A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Malik Habi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Bricoler, inventer, recycler 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Nonnon, Auteur ; Sophie Dziombowski, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; Virginie Tremion, Auteur ; Clémence Coget, Auteur ; Malik Habi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9-118 Langues : Français Mots-clés : classe inversée innovation pédagogique ergonomie travail enseignant analyse du travail outil numérique lecture Résumé : Les pratiques professionnelles enseignantes dites innovantes sont interrogées : l'accent est mis sur l'expertise enseignante qui permet de créer des dispositifs efficaces d'apprentissage. Note de contenu : - L'écureuil en cage de l'innovation, entre changement prescrit et invention ordinaire (p. 9-42)
- Du temps pour inventer : un rallye avec toutes les sixièmes (p. 43-52)
- Le jour où je me suis dé-spécialisé (p. 53-64)
- La classe inversée : l'innovation pédagogique en question(s) (p. 65-80)
- Votre futur livre préféré. Bricolages numériques entre exaltations et hésitations autour de la lecture cursive (p. 81-110)
- Hors des rails (p. 111-118)En ligne : http://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2019/05/009-041_R66_Nonnon.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherches (Lille) > 066 (2017) . - p. 9-118[article] Bricoler, inventer, recycler 1 [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur ; Sophie Dziombowski, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; Virginie Tremion, Auteur ; Clémence Coget, Auteur ; Malik Habi, Auteur . - 2017 . - p. 9-118.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 066 (2017) . - p. 9-118
Mots-clés : classe inversée innovation pédagogique ergonomie travail enseignant analyse du travail outil numérique lecture Résumé : Les pratiques professionnelles enseignantes dites innovantes sont interrogées : l'accent est mis sur l'expertise enseignante qui permet de créer des dispositifs efficaces d'apprentissage. Note de contenu : - L'écureuil en cage de l'innovation, entre changement prescrit et invention ordinaire (p. 9-42)
- Du temps pour inventer : un rallye avec toutes les sixièmes (p. 43-52)
- Le jour où je me suis dé-spécialisé (p. 53-64)
- La classe inversée : l'innovation pédagogique en question(s) (p. 65-80)
- Votre futur livre préféré. Bricolages numériques entre exaltations et hésitations autour de la lecture cursive (p. 81-110)
- Hors des rails (p. 111-118)En ligne : http://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2019/05/009-041_R66_Nonnon.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
[article]
Titre : Connivences -3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Malik Habi, Auteur ; Frédéric Torterat, Auteur ; Morel, Françoise, Auteur ; Marie-Michèle Cauterman, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 181-239 Langues : Français Mots-clés : processus cognitif pré- élémentaire toute petite section acquisition de connaissances Note de contenu : -Pecha kucha, quésaco? (p. 181-194)
-Apports et mise en pratique de démarches coopératives en classe Passerelle (p. 195-220)
-L'enseignement en quête de connivence : que faire de ce que savent les élèves? (p. 221-239)En ligne : https://revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2021/06/181-193_R70_Habi.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherches (Lille) > 070 (2019) . - p. 181-239[article] Connivences -3 [texte imprimé] / Malik Habi, Auteur ; Frédéric Torterat, Auteur ; Morel, Françoise, Auteur ; Marie-Michèle Cauterman, Auteur . - 2019 . - p. 181-239.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 070 (2019) . - p. 181-239
Mots-clés : processus cognitif pré- élémentaire toute petite section acquisition de connaissances Note de contenu : -Pecha kucha, quésaco? (p. 181-194)
-Apports et mise en pratique de démarches coopératives en classe Passerelle (p. 195-220)
-L'enseignement en quête de connivence : que faire de ce que savent les élèves? (p. 221-239)En ligne : https://revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2021/06/181-193_R70_Habi.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
[article]
Titre : De la maternelle au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Tremion, Auteur ; Malik Habi, Auteur ; Virginie Wrobel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9 - 50 Langues : Français Mots-clés : numérique éducatif téléphone mobile tablette numérique école maternelle classe de 1e Note de contenu : - Gestion des diversités dans la classe à l'heure du numérique (p.9-22)
- Regarde-toi, regardez-moi : le téléphone portable, outil pour s'entraîner à l'oral du bac de français (p.23-38)
- Des tablettes en maternelle (p.39-50)En ligne : https://revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2020/12/009-021_R69_Tremion.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherches (Lille) > 069 (2018) . - p. 9 - 50[article] De la maternelle au lycée [texte imprimé] / Virginie Tremion, Auteur ; Malik Habi, Auteur ; Virginie Wrobel, Auteur . - 2018 . - p. 9 - 50.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 069 (2018) . - p. 9 - 50
Mots-clés : numérique éducatif téléphone mobile tablette numérique école maternelle classe de 1e Note de contenu : - Gestion des diversités dans la classe à l'heure du numérique (p.9-22)
- Regarde-toi, regardez-moi : le téléphone portable, outil pour s'entraîner à l'oral du bac de français (p.23-38)
- Des tablettes en maternelle (p.39-50)En ligne : https://revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2020/12/009-021_R69_Tremion.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)