BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Zask |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Education artistique et démocratie / Joëlle Zask in Recherche et formation (Paris. 1987), 086 (2017)
![]()
[article]
Titre : Education artistique et démocratie : entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Zask, Auteur ; Alain Kerlan, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 115-121 Langues : Français Mots-clés : Formation des enseignants enseignement artistique et culturel Résumé : Regard de Joëlle Zask ,philosophe, qui s'intéresse à la formation des enseignants, à l'éducation et plus particulièrement à l'éducation artistique. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/3043 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 086 (2017) . - p. 115-121[article] Education artistique et démocratie : entretien [texte imprimé] / Joëlle Zask, Auteur ; Alain Kerlan, Auteur . - 2018 . - p. 115-121.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 086 (2017) . - p. 115-121
Mots-clés : Formation des enseignants enseignement artistique et culturel Résumé : Regard de Joëlle Zask ,philosophe, qui s'intéresse à la formation des enseignants, à l'éducation et plus particulièrement à l'éducation artistique. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/3043 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : L'enquête et ses obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Zask, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 83 - 94 Langues : Français Mots-clés : Méthode scientifique Dewey, John (1859- 1952) expérience (philosophie) Résumé : Réflexion sur les obstacles qui s'opposent aux modes de pensée par l'enquête, auxquels les enfant sont disposés. En raison d'une méfiance envers la dimension personnelle de l'expérience en général, ces obstacles tendent à se multiplier, y compris à l'école. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2019-3-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 092 (2019) . - p. 83 - 94[article] L'enquête et ses obstacles [texte imprimé] / Joëlle Zask, Auteur . - 2020 . - p. 83 - 94.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 092 (2019) . - p. 83 - 94
Mots-clés : Méthode scientifique Dewey, John (1859- 1952) expérience (philosophie) Résumé : Réflexion sur les obstacles qui s'opposent aux modes de pensée par l'enquête, auxquels les enfant sont disposés. En raison d'une méfiance envers la dimension personnelle de l'expérience en général, ces obstacles tendent à se multiplier, y compris à l'école. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2019-3-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) S’entraîner à observer / Joëlle Zask in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 27/2017 (03/2018)
![]()
[article]
Titre : S’entraîner à observer Type de document : document électronique Auteurs : Joëlle Zask, Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français Mots-clés : éducation Dewey, John : 1859-1952 enquête observation démocratie Résumé : À partir d’une lecture de Dewey, cet article insiste sur une phase de l’intelligence dont l’exploration pourrait être la clé d’une éducation continue, sans cesse reprise au fur et à mesure que de nouvelles expériences et de nouvelles circonstances apparaissent, celle de l’observation. Après avoir défini le rôle de l’enquête dans l’existence et dans les pratiques de la citoyenneté, il montrer que loin d’être une faculté innée ou naturelle, l’observation peut être entraînée par diverses méthodes qui conviennent aussi bien au jeune enfant qu’à l’adulte. S’entraîner à observer pourrait alors s’avérer indispensable pour accueillir l’imprévisible et former de nouvelles connaissances. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/2043 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 27/2017 (03/2018)[article] S’entraîner à observer [document électronique] / Joëlle Zask, Auteur . - 2018.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 27/2017 (03/2018)
Mots-clés : éducation Dewey, John : 1859-1952 enquête observation démocratie Résumé : À partir d’une lecture de Dewey, cet article insiste sur une phase de l’intelligence dont l’exploration pourrait être la clé d’une éducation continue, sans cesse reprise au fur et à mesure que de nouvelles expériences et de nouvelles circonstances apparaissent, celle de l’observation. Après avoir défini le rôle de l’enquête dans l’existence et dans les pratiques de la citoyenneté, il montrer que loin d’être une faculté innée ou naturelle, l’observation peut être entraînée par diverses méthodes qui conviennent aussi bien au jeune enfant qu’à l’adulte. S’entraîner à observer pourrait alors s’avérer indispensable pour accueillir l’imprévisible et former de nouvelles connaissances. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/2043 Format de la ressource électronique : Texte intégral