BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joanna Lorilleux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Démarches créatives en DDdL : créativité ou poïesis ? / Emmanuelle Huver in Lidil (Grenoble), 57 (05/2018)
[article]
Titre : Démarches créatives en DDdL : créativité ou poïesis ? Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuelle Huver, Auteur ; Joanna Lorilleux, Auteur Année de publication : 2018 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : créativité poïesis démarche artistique expérience appropriation réception Résumé : La notion de créativité, telle que souvent conceptualisée en didactique/didactologie des langues (DDdL), est ici mise en discussion : les définitions de la notion les plus fréquemment rencontrées en DDdL sont rappelées, puis mises en regard avec les principes d’un autre univers de référence, la phénoménologie herméneutique, afin d’envisager une autre acception possible de la créativité alors nommée poïésis. Sont enfin discutées les implications pour la DDdL qui découlent de la mobilisation de l’une ou l’autre acception de la notion. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/4885 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 57 (05/2018)[article] Démarches créatives en DDdL : créativité ou poïesis ? [document électronique] / Emmanuelle Huver, Auteur ; Joanna Lorilleux, Auteur . - 2018.
Bibliogr.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 57 (05/2018)
Mots-clés : créativité poïesis démarche artistique expérience appropriation réception Résumé : La notion de créativité, telle que souvent conceptualisée en didactique/didactologie des langues (DDdL), est ici mise en discussion : les définitions de la notion les plus fréquemment rencontrées en DDdL sont rappelées, puis mises en regard avec les principes d’un autre univers de référence, la phénoménologie herméneutique, afin d’envisager une autre acception possible de la créativité alors nommée poïésis. Sont enfin discutées les implications pour la DDdL qui découlent de la mobilisation de l’une ou l’autre acception de la notion. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/4885 Format de la ressource électronique : Texte intégral