BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Fürst |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Créativité, apprentissage, intelligence et personnalité / Guillaume Fürst in Revue française de pédagogie (Paris), 197 (2016)
[article]
Titre : Créativité, apprentissage, intelligence et personnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Fürst, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 23-33 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : personnalité éducation créativité intelligence apprentissage développement Résumé : Cet article propose une étude empirique et une discussion théorique sur les liens entre créativité, personnalité, intelligence et apprentissage. L’ensemble de l’article se situe dans une approche multivariée de la créativité. L’étude empirique montre que l’intelligence et la personnalité constituent des prédicteurs complémentaires de différents aspects de la créativité. Ces résultats sont discutés à la lumière de théories qui intègrent intelligence et créativité, dans une perspective développementale et en relation avec la personnalité. Différentes applications possibles dans le domaine de l’éducation sont proposées. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/5143 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 197 (2016) . - p. 23-33[article] Créativité, apprentissage, intelligence et personnalité [texte imprimé] / Guillaume Fürst, Auteur . - 2016 . - p. 23-33.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 197 (2016) . - p. 23-33
Mots-clés : personnalité éducation créativité intelligence apprentissage développement Résumé : Cet article propose une étude empirique et une discussion théorique sur les liens entre créativité, personnalité, intelligence et apprentissage. L’ensemble de l’article se situe dans une approche multivariée de la créativité. L’étude empirique montre que l’intelligence et la personnalité constituent des prédicteurs complémentaires de différents aspects de la créativité. Ces résultats sont discutés à la lumière de théories qui intègrent intelligence et créativité, dans une perspective développementale et en relation avec la personnalité. Différentes applications possibles dans le domaine de l’éducation sont proposées. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/5143 Format de la ressource électronique : Texte intégral