[article] Titre : | Politiques éducatives entre ambitions et pragmatisme, apporches historiques et comparatistes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gérald Chaix, Auteur ; Denis Meuret, Auteur ; Yves Verneuil, Auteur ; Luigi Berlinguer, Auteur ; Werner Zettelmeier, Auteur ; Emmanuel Fraisse, Auteur ; Alain Boissinot, Auteur ; simone Bonnafous, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 27 - 94 | Langues : | Français | Mots-clés : | politique de l'éducation France Allemagne formation des enseignants étude historique | Note de contenu : | - politique(s) de l'éducation : des idéologies au pragmatisme ? Approches historiques (P;27-36)
- Idéologie et pragmatisme dans le gouvernement des systèmes scolaires (p.37-44)
- L'école en France du XIXe siècle à nos jours : une affaire politique ou une question de technique ? (p.45-52)
- Une étude de cas : la signature de la déclaration de la Sorbonne et du processus de Bologne (p.53-60)
- Le système scolaire allemand : acquis et faiblesses d'une transformation en cours (p.61-72)
- Les politiques de formation des maîtres (p.73-82)
- Programmes, curriculums, chez nous et ailleurs (p.83-90) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-3-page-25.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Administration et Éducation > 159 (2018-3) (09/2018) . - p. 27 - 94
[article] Politiques éducatives entre ambitions et pragmatisme, apporches historiques et comparatistes [texte imprimé] / Gérald Chaix, Auteur ; Denis Meuret, Auteur ; Yves Verneuil, Auteur ; Luigi Berlinguer, Auteur ; Werner Zettelmeier, Auteur ; Emmanuel Fraisse, Auteur ; Alain Boissinot, Auteur ; simone Bonnafous, Auteur . - 2018 . - p. 27 - 94. Langues : Français in Administration et Éducation > 159 (2018-3) (09/2018) . - p. 27 - 94 Mots-clés : | politique de l'éducation France Allemagne formation des enseignants étude historique | Note de contenu : | - politique(s) de l'éducation : des idéologies au pragmatisme ? Approches historiques (P;27-36)
- Idéologie et pragmatisme dans le gouvernement des systèmes scolaires (p.37-44)
- L'école en France du XIXe siècle à nos jours : une affaire politique ou une question de technique ? (p.45-52)
- Une étude de cas : la signature de la déclaration de la Sorbonne et du processus de Bologne (p.53-60)
- Le système scolaire allemand : acquis et faiblesses d'une transformation en cours (p.61-72)
- Les politiques de formation des maîtres (p.73-82)
- Programmes, curriculums, chez nous et ailleurs (p.83-90) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-3-page-25.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|