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Auteur Julie Crouzillac |
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"On ne forme pas à la négociation, on devient négociateur" / Julie Crouzillac in Enfance majuscule (Paris), 2019-03 (01/2019)
[article]
Titre : "On ne forme pas à la négociation, on devient négociateur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Crouzillac, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-22 Langues : Français Mots-clés : confiance sensibilisation enfant adolescent négociation gestion de conflit émotion opposition Résumé : L'initiative ADN Kids ! est le premier programme de sensibilisation à la négociation pour les enfants et les adolescents. Il s'adosse à l'expérience opérationnelle des négociateurs professionnels Laurent Combalbert et Marwan Mery en adaptant leur référentiel de terrain PACIFICAT© aux enfants. Quatre notions-clés de la négociation y sont abordées et expérimentées : la gestion des émotions, la création du lien avec une personne opposée, la gestion du conflit et la confiance en soi.
in Enfance majuscule (Paris) > 2019-03 (01/2019) . - p. 14-22[article] "On ne forme pas à la négociation, on devient négociateur" [texte imprimé] / Julie Crouzillac, Auteur . - 2019 . - p. 14-22.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 2019-03 (01/2019) . - p. 14-22
Mots-clés : confiance sensibilisation enfant adolescent négociation gestion de conflit émotion opposition Résumé : L'initiative ADN Kids ! est le premier programme de sensibilisation à la négociation pour les enfants et les adolescents. Il s'adosse à l'expérience opérationnelle des négociateurs professionnels Laurent Combalbert et Marwan Mery en adaptant leur référentiel de terrain PACIFICAT© aux enfants. Quatre notions-clés de la négociation y sont abordées et expérimentées : la gestion des émotions, la création du lien avec une personne opposée, la gestion du conflit et la confiance en soi. Prévenir le harcèlement à l'école : la négociation comme réponse / Julie Crouzillac in Enfance majuscule (Paris), 2022-06 (01/2022)
[article]
Titre : Prévenir le harcèlement à l'école : la négociation comme réponse Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Crouzillac, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français Mots-clés : violence à l'école école collège lycée harcèlement cyberharcèlement Résumé : 700 000, c'est le nombre d'habitants d'une ville comme Marseille. C'est aussi le nombre d'enfants qui, chaque année, subissent du harcèlement. Ils représentent environ 6% des élèves scolarisés. Selon l'Unicef et l'Observatoire international de la violence à l'école, le harcèlement à l'école débute généralement cers la classe du CE2. La moitié de ces enfants subit un harcèlement qualifié de "sévère", c'est à dire avec des répercussions graves sur leur santé et/ou leur état psychique. Lorsqu'on regarde en détail les chiffres de la France, on observe des disparités entre les niveaux et les âges des enfants : 12% des écoliers de CE2, CM1 et CM2 sont victimes de harcèlement. Au collège, 10% des enfants en sont victimes - dont cyberharcèlement - et 7 % vivent des situations de harcèlement sévère. Au lycée, les chiffres diminuent nettement puis 3,4% des élèves sont victime de harcèlement.
in Enfance majuscule (Paris) > 2022-06 (01/2022) . - p. 4-11[article] Prévenir le harcèlement à l'école : la négociation comme réponse [texte imprimé] / Julie Crouzillac, Auteur . - 2022 . - p. 4-11.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 2022-06 (01/2022) . - p. 4-11
Mots-clés : violence à l'école école collège lycée harcèlement cyberharcèlement Résumé : 700 000, c'est le nombre d'habitants d'une ville comme Marseille. C'est aussi le nombre d'enfants qui, chaque année, subissent du harcèlement. Ils représentent environ 6% des élèves scolarisés. Selon l'Unicef et l'Observatoire international de la violence à l'école, le harcèlement à l'école débute généralement cers la classe du CE2. La moitié de ces enfants subit un harcèlement qualifié de "sévère", c'est à dire avec des répercussions graves sur leur santé et/ou leur état psychique. Lorsqu'on regarde en détail les chiffres de la France, on observe des disparités entre les niveaux et les âges des enfants : 12% des écoliers de CE2, CM1 et CM2 sont victimes de harcèlement. Au collège, 10% des enfants en sont victimes - dont cyberharcèlement - et 7 % vivent des situations de harcèlement sévère. Au lycée, les chiffres diminuent nettement puis 3,4% des élèves sont victime de harcèlement.