BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chao Li |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le contrat d'évaluation en didactique des langues étrangères / Yiru Xu in Les langues modernes, 2019-04 (10/2019)
[article]
Titre : Le contrat d'évaluation en didactique des langues étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Yiru Xu, Auteur ; Chao Li, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 113-119 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique contrat français langue étrangère interaction oral évaluation Résumé : L'évaluation en langues étrangères est loin d'appartenir exclusivement au domaine du language testing, elle s'inscrit dans la pratique communicative des acteurs qui rendent reconnaissables leurs compétences selon certaines règles d'organisation. Dans notre contribution, en nous basant sur les travaux existants sur la notion du "contrat" en didactique, nous tentons de décrire le "contrat d'évaluation'" en langues. Nous adoptons une démarche ethnographique afin d'observer des situations d'évaluation en détail. À travers les analyses multimodales, notre contribution veut attirer l'attention sur la complexité de la situation entre la responsabilité et le partage d'un côté, le processus et les rôles de l'évaluateur de l'autre.
in Les langues modernes > 2019-04 (10/2019) . - p. 113-119[article] Le contrat d'évaluation en didactique des langues étrangères [texte imprimé] / Yiru Xu, Auteur ; Chao Li, Auteur . - 2019 . - p. 113-119.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-04 (10/2019) . - p. 113-119
Mots-clés : didactique contrat français langue étrangère interaction oral évaluation Résumé : L'évaluation en langues étrangères est loin d'appartenir exclusivement au domaine du language testing, elle s'inscrit dans la pratique communicative des acteurs qui rendent reconnaissables leurs compétences selon certaines règles d'organisation. Dans notre contribution, en nous basant sur les travaux existants sur la notion du "contrat" en didactique, nous tentons de décrire le "contrat d'évaluation'" en langues. Nous adoptons une démarche ethnographique afin d'observer des situations d'évaluation en détail. À travers les analyses multimodales, notre contribution veut attirer l'attention sur la complexité de la situation entre la responsabilité et le partage d'un côté, le processus et les rôles de l'évaluateur de l'autre.