[article] Titre : | Oral : le rapport à l'autre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Delcambre, Auteur ; Isabelle Laborde-Milaa, Auteur ; Frédéric François, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | 95 p. ; 24 x 14 cm | Langues : | Français | Mots-clés : | parole pratique de classe métier : hygiène et prévention | Résumé : | Genres oraux et dispositifs de parole. Le dialogue : un débat avec la pensée de l'autre. Le lycée dans tous ses débats. L'apport didactique du français dans l'apprentissage de la figure de l'autre. Ecouter parler des uns aux autres. Des dispositifs au collège.Un atelier de philosophie au CP.De l'image de soi à l'écoute de l'autre. La rencontre des jeunes professeurs de français avec leurs classes. Découverte de l'altérité et tension pédagogique.Etre soi à plusieursLa simulation d'entretien d'embauche : de l'altérité à la conformation.Ecouter peut-il être un objectif d'apprentissage?Comment nous est donné l'autre dans un texte? | in Le Français aujourd'hui > 146 (07/2004) . - 95 p. ; 24 x 14 cm
[article] Oral : le rapport à l'autre [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Auteur ; Isabelle Laborde-Milaa, Auteur ; Frédéric François, Auteur . - 2004 . - 95 p. ; 24 x 14 cm. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 146 (07/2004) . - 95 p. ; 24 x 14 cm Mots-clés : | parole pratique de classe métier : hygiène et prévention | Résumé : | Genres oraux et dispositifs de parole. Le dialogue : un débat avec la pensée de l'autre. Le lycée dans tous ses débats. L'apport didactique du français dans l'apprentissage de la figure de l'autre. Ecouter parler des uns aux autres. Des dispositifs au collège.Un atelier de philosophie au CP.De l'image de soi à l'écoute de l'autre. La rencontre des jeunes professeurs de français avec leurs classes. Découverte de l'altérité et tension pédagogique.Etre soi à plusieursLa simulation d'entretien d'embauche : de l'altérité à la conformation.Ecouter peut-il être un objectif d'apprentissage?Comment nous est donné l'autre dans un texte? |
|