BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hanane Boutenbat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la complexité des émotions : apprentissage de l'anglais de spécialité pour psychologues / Hanane Boutenbat in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
[article]
Titre : De la complexité des émotions : apprentissage de l'anglais de spécialité pour psychologues Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanane Boutenbat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-84 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : émotion cognition anglais de spécialité psychologie interaction Résumé : L’étude des émotions dans les apprentissages ou les pratiques pédagogiques académiques peine à susciter l’intérêt des chercheurs. Cependant, la recherche récente inspirant de la psychologie cognitiviste souligne les liens étroits entre émotion et cognition. Cet article explore la question des émotions et son impact sur les apprentissages à partir d’une expérience pédagogique adoptant une approche interactionniste en anglais de spécialité pour les étudiants de psychologie. L’objectif est de donner aux étudiants l’accès au savoir spécialisé et professionnel en modulant des tâches cognitives. L’analyse de quelques extraits des contes de fées en anglais a permis aux étudiants d’examiner la question de la représentation des corps et les a initiés à l’expérience clinique. Les données fournies par les étudiants ont confirmé l’hypothèse selon laquelle les émotions modulent l’acquisition des connaissances.
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 74-84[article] De la complexité des émotions : apprentissage de l'anglais de spécialité pour psychologues [texte imprimé] / Hanane Boutenbat, Auteur . - 2020 . - p. 74-84.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 74-84
Mots-clés : émotion cognition anglais de spécialité psychologie interaction Résumé : L’étude des émotions dans les apprentissages ou les pratiques pédagogiques académiques peine à susciter l’intérêt des chercheurs. Cependant, la recherche récente inspirant de la psychologie cognitiviste souligne les liens étroits entre émotion et cognition. Cet article explore la question des émotions et son impact sur les apprentissages à partir d’une expérience pédagogique adoptant une approche interactionniste en anglais de spécialité pour les étudiants de psychologie. L’objectif est de donner aux étudiants l’accès au savoir spécialisé et professionnel en modulant des tâches cognitives. L’analyse de quelques extraits des contes de fées en anglais a permis aux étudiants d’examiner la question de la représentation des corps et les a initiés à l’expérience clinique. Les données fournies par les étudiants ont confirmé l’hypothèse selon laquelle les émotions modulent l’acquisition des connaissances.