BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Fossat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Libre Exploration Éducation (LEE) dans le champ du handicap : est-ce possible ? / Sophie Fossat in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 127 (03/2021)
[article]
Titre : Libre Exploration Éducation (LEE) dans le champ du handicap : est-ce possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Fossat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français Mots-clés : petite enfance libre exploration éducative TSA (Trouble du spectre autistique) affordance attachement expérimentation Résumé : C'est au retour d'une formation sur la Libre Exploration Éducative (LEE), suivie à l'institut Boris Cyrulnik Petite Enfance, que Sophie Fossat, éducatrice de jeunes enfants (EJE) dans le milieu des TSA (troubles du spectre autistique), depuis 2006, s'est lancée dans l'expérimentation de ce mouvement auprès d'enfants atteints de tels troubles, car comme elle le souligne elle-même "parfois rien ne vaut l'empirisme". Au bout du chemin, un constat : LEE a toute sa place auprès d'enfants atypiques !
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 127 (03/2021) . - p. 8-11[article] Libre Exploration Éducation (LEE) dans le champ du handicap : est-ce possible ? [texte imprimé] / Sophie Fossat, Auteur . - 2021 . - p. 8-11.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 127 (03/2021) . - p. 8-11
Mots-clés : petite enfance libre exploration éducative TSA (Trouble du spectre autistique) affordance attachement expérimentation Résumé : C'est au retour d'une formation sur la Libre Exploration Éducative (LEE), suivie à l'institut Boris Cyrulnik Petite Enfance, que Sophie Fossat, éducatrice de jeunes enfants (EJE) dans le milieu des TSA (troubles du spectre autistique), depuis 2006, s'est lancée dans l'expérimentation de ce mouvement auprès d'enfants atteints de tels troubles, car comme elle le souligne elle-même "parfois rien ne vaut l'empirisme". Au bout du chemin, un constat : LEE a toute sa place auprès d'enfants atypiques !