BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Vercollier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La formation et le théâtre - 1 / Gaëlle Vercollier ; Richard Soudée ; Laurent Bibard in Éducation permanente, 194 (03/2013)
[article]
Titre : La formation et le théâtre - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Vercollier, Auteur ; Richard Soudée, Auteur ; Laurent Bibard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7-58 Langues : Français Mots-clés : formation théâtre communication entreprise clown Note de contenu : - Théâtre et permanence de la formation : pour une éthique de la présence
- Du théâtre interculturel dans la formation à la communication orale
- Quand le théâtre participe au développement personnel des salariés dans l’entreprise
- Souffrance au travail : le recours au clown
- L’acquisition du français langue seconde par les techniques théâtrales
in Éducation permanente > 194 (03/2013) . - p. 7-58[article] La formation et le théâtre - 1 [texte imprimé] / Gaëlle Vercollier, Auteur ; Richard Soudée, Auteur ; Laurent Bibard, Auteur . - 2013 . - p. 7-58.
Langues : Français
in Éducation permanente > 194 (03/2013) . - p. 7-58
Mots-clés : formation théâtre communication entreprise clown Note de contenu : - Théâtre et permanence de la formation : pour une éthique de la présence
- Du théâtre interculturel dans la formation à la communication orale
- Quand le théâtre participe au développement personnel des salariés dans l’entreprise
- Souffrance au travail : le recours au clown
- L’acquisition du français langue seconde par les techniques théâtralesQuelles stratégies adopter pour optimiser l'apprentissage d'une langue des signes ? / Gaëlle Vercollier in Les langues modernes, 2021-01 (01/2021)
[article]
Titre : Quelles stratégies adopter pour optimiser l'apprentissage d'une langue des signes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Vercollier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 61-69 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Langue des signes apprentissage stratégie American Sign Language L2 Résumé : Cet article vise à rendre compte d’une partie des résultats d’une recherche que nous avons menée auprès de 138 apprenants de langue des signes américaine (American Sign Language ou ASL) en tant que L2 dans une université canadienne (Vercollier, 2018). Dans un premier temps, nous aborderons les difficultés les plus courantes que rencontrent ces apprenants d’ASL L2, puis nous nous pencherons sur les stratégies qu’ils proposent afin d’optimiser leur apprentissage. Enfin, pour conclure, nous offrirons quelques pistes de réflexion.
in Les langues modernes > 2021-01 (01/2021) . - p. 61-69[article] Quelles stratégies adopter pour optimiser l'apprentissage d'une langue des signes ? [texte imprimé] / Gaëlle Vercollier, Auteur . - 2021 . - p. 61-69.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-01 (01/2021) . - p. 61-69
Mots-clés : Langue des signes apprentissage stratégie American Sign Language L2 Résumé : Cet article vise à rendre compte d’une partie des résultats d’une recherche que nous avons menée auprès de 138 apprenants de langue des signes américaine (American Sign Language ou ASL) en tant que L2 dans une université canadienne (Vercollier, 2018). Dans un premier temps, nous aborderons les difficultés les plus courantes que rencontrent ces apprenants d’ASL L2, puis nous nous pencherons sur les stratégies qu’ils proposent afin d’optimiser leur apprentissage. Enfin, pour conclure, nous offrirons quelques pistes de réflexion.