[article] Titre : | Média-Radio, écrit et école : quand les jeunes (scolaires, étudiants ou travailleurs), écrivent à RFI | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Josée Berchoud, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 215-224 | Langues : | Français | Mots-clés : | expression écrite média politique linguistique pédagogie établissement d'enseignement | Résumé : | Sur la base d’une recherche sur le courrier des auditeurs de RFI, effectuée en 2000 et publiée en 2001, on s’intéresse ici à la population des jeunes, scolaires et scolarisés, qui écrivent à la radio RFI. Ce sont en très grande majorité (95%) des jeunes gens, alors que l’écriture intime, la correspondance sont souvent présumées être des écrits féminins. Ils sont aussi majoritairement africains. Pourquoi écrivent-ils ? Pour développer des contacts internationaux, et simultanément se construire et construire des projets. Comment s’expriment-ils ? | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1986 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 215-224
[article] Média-Radio, écrit et école : quand les jeunes (scolaires, étudiants ou travailleurs), écrivent à RFI [texte imprimé] / Marie-Josée Berchoud, Auteur . - 2002 . - p. 215-224. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 215-224 Mots-clés : | expression écrite média politique linguistique pédagogie établissement d'enseignement | Résumé : | Sur la base d’une recherche sur le courrier des auditeurs de RFI, effectuée en 2000 et publiée en 2001, on s’intéresse ici à la population des jeunes, scolaires et scolarisés, qui écrivent à la radio RFI. Ce sont en très grande majorité (95%) des jeunes gens, alors que l’écriture intime, la correspondance sont souvent présumées être des écrits féminins. Ils sont aussi majoritairement africains. Pourquoi écrivent-ils ? Pour développer des contacts internationaux, et simultanément se construire et construire des projets. Comment s’expriment-ils ? | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1986 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|