BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Josée Berchoud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Média-Radio, écrit et école : quand les jeunes (scolaires, étudiants ou travailleurs), écrivent à RFI / Marie-Josée Berchoud in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
[article]
Titre : Média-Radio, écrit et école : quand les jeunes (scolaires, étudiants ou travailleurs), écrivent à RFI Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josée Berchoud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 215-224 Langues : Français Mots-clés : expression écrite média politique linguistique pédagogie établissement d'enseignement Résumé : Sur la base d’une recherche sur le courrier des auditeurs de RFI, effectuée en 2000 et publiée en 2001, on s’intéresse ici à la population des jeunes, scolaires et scolarisés, qui écrivent à la radio RFI. Ce sont en très grande majorité (95%) des jeunes gens, alors que l’écriture intime, la correspondance sont souvent présumées être des écrits féminins. Ils sont aussi majoritairement africains. Pourquoi écrivent-ils ? Pour développer des contacts internationaux, et simultanément se construire et construire des projets. Comment s’expriment-ils ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1986 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 215-224[article] Média-Radio, écrit et école : quand les jeunes (scolaires, étudiants ou travailleurs), écrivent à RFI [texte imprimé] / Marie-Josée Berchoud, Auteur . - 2002 . - p. 215-224.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 215-224
Mots-clés : expression écrite média politique linguistique pédagogie établissement d'enseignement Résumé : Sur la base d’une recherche sur le courrier des auditeurs de RFI, effectuée en 2000 et publiée en 2001, on s’intéresse ici à la population des jeunes, scolaires et scolarisés, qui écrivent à la radio RFI. Ce sont en très grande majorité (95%) des jeunes gens, alors que l’écriture intime, la correspondance sont souvent présumées être des écrits féminins. Ils sont aussi majoritairement africains. Pourquoi écrivent-ils ? Pour développer des contacts internationaux, et simultanément se construire et construire des projets. Comment s’expriment-ils ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1986 Format de la ressource électronique : Texte intégral