[article] Titre : | Jouer, lire, écrire du théâtre au collège | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Daniel Bessonnat, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 193-220 : | Langues : | Français | Mots-clés : | jeu (loisirs) document technique lecture expression écrite parodie corps | Résumé : | Ce bref compte-rendu d’une expérience d’enseignement en matière de théâtre conduite effectivement en collège vise à montrer que, pour peu qu’un certain nombre de conditions matérielles soient réunies (effectif décent, horaire approprié, mise à disposition de lieux d’expression ad hoc, possibilité de reprographie…), il est possible de conduire un cycle d’activités multiformes, autour des trois grand axes du dire, du lire et de l’écrire, qui permette aux élèves de s’initier de manière globale aux différentes facettes du théâtre. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_119_1_2023 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 119-120 (12/2003) . - p. 193-220 :
[article] Jouer, lire, écrire du théâtre au collège [texte imprimé] / Daniel Bessonnat, Auteur . - 2003 . - p. 193-220 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 119-120 (12/2003) . - p. 193-220 : Mots-clés : | jeu (loisirs) document technique lecture expression écrite parodie corps | Résumé : | Ce bref compte-rendu d’une expérience d’enseignement en matière de théâtre conduite effectivement en collège vise à montrer que, pour peu qu’un certain nombre de conditions matérielles soient réunies (effectif décent, horaire approprié, mise à disposition de lieux d’expression ad hoc, possibilité de reprographie…), il est possible de conduire un cycle d’activités multiformes, autour des trois grand axes du dire, du lire et de l’écrire, qui permette aux élèves de s’initier de manière globale aux différentes facettes du théâtre. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_119_1_2023 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|