[article] Titre : | Contextes, environnements, défis | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Bouvier, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur ; Lejf Moos, Auteur ; Frédérique Alexandre-Bailly, Auteur ; Bénédicte Robert, Auteur ; Béatrice Gille, Auteur ; Nicolas Ménagier, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. (13-60) | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation compétence pratiques numériques métier d'enseignant | Note de contenu : | - Métiers, statuts et immobilisme.
- Les enseignants nord-américains face aux nouveaux métiers de l’éducation.
- Les leaders intermédiaires au centre du leadership scolaire.
- Accompagner les carrières des personnels de l’Éducation nationale par une politique de développement des compétences.
- Accompagner le développement de nouvelles compétences chez les personnels de l’Éducation nationale.
- Les effets de l’évaluation des établissements sur les missions et compétences des cadres de l’Éducation.
- Les cadres managers de l’École au défi des pratiques numériques.
éducation;compétence;pratiques numériques;métier d'enseignant | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-13.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (13-60)
[article] Contextes, environnements, défis [texte imprimé] / Alain Bouvier, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur ; Lejf Moos, Auteur ; Frédérique Alexandre-Bailly, Auteur ; Bénédicte Robert, Auteur ; Béatrice Gille, Auteur ; Nicolas Ménagier, Auteur . - 2022 . - p. (13-60). Langues : Français in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (13-60) Mots-clés : | éducation compétence pratiques numériques métier d'enseignant | Note de contenu : | - Métiers, statuts et immobilisme.
- Les enseignants nord-américains face aux nouveaux métiers de l’éducation.
- Les leaders intermédiaires au centre du leadership scolaire.
- Accompagner les carrières des personnels de l’Éducation nationale par une politique de développement des compétences.
- Accompagner le développement de nouvelles compétences chez les personnels de l’Éducation nationale.
- Les effets de l’évaluation des établissements sur les missions et compétences des cadres de l’Éducation.
- Les cadres managers de l’École au défi des pratiques numériques.
éducation;compétence;pratiques numériques;métier d'enseignant | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-13.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|