BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratiques numériques'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Contextes, environnements, défis / Alain Bouvier ; Maurice Tardif ; Lejf Moos ; Frédérique Alexandre-Bailly ; Bénédicte Robert ; Béatrice Gille ; Nicolas Ménagier in Administration et Éducation, 173 (2022-1) (03/2022)
[article]
Titre : Contextes, environnements, défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bouvier, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur ; Lejf Moos, Auteur ; Frédérique Alexandre-Bailly, Auteur ; Bénédicte Robert, Auteur ; Béatrice Gille, Auteur ; Nicolas Ménagier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. (13-60) Langues : Français Mots-clés : éducation compétence pratiques numériques métier d'enseignant Note de contenu : - Métiers, statuts et immobilisme.
- Les enseignants nord-américains face aux nouveaux métiers de l’éducation.
- Les leaders intermédiaires au centre du leadership scolaire.
- Accompagner les carrières des personnels de l’Éducation nationale par une politique de développement des compétences.
- Accompagner le développement de nouvelles compétences chez les personnels de l’Éducation nationale.
- Les effets de l’évaluation des établissements sur les missions et compétences des cadres de l’Éducation.
- Les cadres managers de l’École au défi des pratiques numériques.
éducation;compétence;pratiques numériques;métier d'enseignantEn ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (13-60)[article] Contextes, environnements, défis [texte imprimé] / Alain Bouvier, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur ; Lejf Moos, Auteur ; Frédérique Alexandre-Bailly, Auteur ; Bénédicte Robert, Auteur ; Béatrice Gille, Auteur ; Nicolas Ménagier, Auteur . - 2022 . - p. (13-60).
Langues : Français
in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (13-60)
Mots-clés : éducation compétence pratiques numériques métier d'enseignant Note de contenu : - Métiers, statuts et immobilisme.
- Les enseignants nord-américains face aux nouveaux métiers de l’éducation.
- Les leaders intermédiaires au centre du leadership scolaire.
- Accompagner les carrières des personnels de l’Éducation nationale par une politique de développement des compétences.
- Accompagner le développement de nouvelles compétences chez les personnels de l’Éducation nationale.
- Les effets de l’évaluation des établissements sur les missions et compétences des cadres de l’Éducation.
- Les cadres managers de l’École au défi des pratiques numériques.
éducation;compétence;pratiques numériques;métier d'enseignantEn ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Four tech resolutions for 2022 / Brian X. Chen in Vocable (English ed.), 864 (03/02/2022)
[article]
Titre : Four tech resolutions for 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Brian X. Chen, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Anglais Mots-clés : pratiques numériques Internet Résumé : Conseils pour améliorer son usage d'internet : investir dans une bonne connexion ; vérifier la fiabilité des informations trouvées sur le web ; protéger ses données personnelles ; trouver de bonnes affaires.
in Vocable (English ed.) > 864 (03/02/2022) . - p.30-31[article] Four tech resolutions for 2022 [texte imprimé] / Brian X. Chen, Auteur . - 2022 . - p.30-31.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 864 (03/02/2022) . - p.30-31
Mots-clés : pratiques numériques Internet Résumé : Conseils pour améliorer son usage d'internet : investir dans une bonne connexion ; vérifier la fiabilité des informations trouvées sur le web ; protéger ses données personnelles ; trouver de bonnes affaires. Franck Damour : Pourrait-on dépasser la condition humaine ? in Les Grands dossiers des sciences humaines, 069 (12/2022)
[article]
Titre : Franck Damour : Pourrait-on dépasser la condition humaine ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.50-52 Langues : Français Mots-clés : pratiques numériques Résumé : Entretien avec Franck Damour, historien, sur le rapport de l'être humain aux technologies.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 069 (12/2022) . - p.50-52[article] Franck Damour : Pourrait-on dépasser la condition humaine ? [texte imprimé] . - 2022 . - p.50-52.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 069 (12/2022) . - p.50-52
Mots-clés : pratiques numériques Résumé : Entretien avec Franck Damour, historien, sur le rapport de l'être humain aux technologies. Sociabilités numériques / Julia Velkovska in Textes et documents pour la classe (1975), 1131 (15/12/2020)
[article]
Titre : Sociabilités numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Velkovska, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.36-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : pratiques numériques relation sociale Internet Résumé : Le point sur l'impact du numérique sur les liens sociaux : le développement et l'évolution de la conversation écrite sur Internet ; les recherches sociologiques ayant montré que la sociabilité en ligne ne se substitue pas aux interactions sociales en face-à-face mais les complète ; les liens sociaux formés dans les collectifs en ligne. Encadrés : les formes de la conversation collective et écrite en ligne ; les formes "personnelles" et "impersonnelles" des collectifs sur Internet.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1131 (15/12/2020) . - p.36-39[article] Sociabilités numériques [texte imprimé] / Julia Velkovska, Auteur . - 2020 . - p.36-39.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1131 (15/12/2020) . - p.36-39
Mots-clés : pratiques numériques relation sociale Internet Résumé : Le point sur l'impact du numérique sur les liens sociaux : le développement et l'évolution de la conversation écrite sur Internet ; les recherches sociologiques ayant montré que la sociabilité en ligne ne se substitue pas aux interactions sociales en face-à-face mais les complète ; les liens sociaux formés dans les collectifs en ligne. Encadrés : les formes de la conversation collective et écrite en ligne ; les formes "personnelles" et "impersonnelles" des collectifs sur Internet. Why too many messages make us want to throw our phones at the wall / Brianna Holt in Vocable (English ed.), 860 (08/12/2021)
[article]
Titre : Why too many messages make us want to throw our phones at the wall Type de document : texte imprimé Auteurs : Brianna Holt, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Anglais Mots-clés : pratiques numériques messagerie instantanée réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur les conséquences psychologiques des sollicitations constantes que reçoivent les usagers des réseaux sociaux et des applications de messagerie.
in Vocable (English ed.) > 860 (08/12/2021) . - p.15-16[article] Why too many messages make us want to throw our phones at the wall [texte imprimé] / Brianna Holt, Auteur . - 2021 . - p.15-16.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 860 (08/12/2021) . - p.15-16
Mots-clés : pratiques numériques messagerie instantanée réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur les conséquences psychologiques des sollicitations constantes que reçoivent les usagers des réseaux sociaux et des applications de messagerie.