BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Petit X . 52Bulletin N°52Mention de date : 1999 Paru le : 01/01/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques / Bernard Capponi in Petit X, 52 (1999)
[article]
Titre : Le tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Capponi, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 5-42 : Langues : Français Mots-clés : tableur arithmétique calcul algébrique informatique diagramme TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Présentation rapide du fonctionnement d'un tableur. Quelques obstacles rencontrés dans les premiers apprentissages sont montrés. L'analyse s'appuie sur les savoirs en jeu dans ces outils logiciels. Proposition d'exemples utilisables dans les classes de collège. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/52x1_1561106978277-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 52 (1999) . - p. 5-42 :[article] Le tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques [texte imprimé] / Bernard Capponi, Auteur . - 1999 . - p. 5-42 :.
Langues : Français
in Petit X > 52 (1999) . - p. 5-42 :
Mots-clés : tableur arithmétique calcul algébrique informatique diagramme TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Présentation rapide du fonctionnement d'un tableur. Quelques obstacles rencontrés dans les premiers apprentissages sont montrés. L'analyse s'appuie sur les savoirs en jeu dans ces outils logiciels. Proposition d'exemples utilisables dans les classes de collège. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/52x1_1561106978277-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Transformations géométriques et configurations en 4ème et 3ème. Une première classification des tâches proposées aux élèves et leur répartition dans deux manuels / Neri Terezinha Both Carvalho in Petit X, 52 (1999)
[article]
Titre : Transformations géométriques et configurations en 4ème et 3ème. Une première classification des tâches proposées aux élèves et leur répartition dans deux manuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Neri Terezinha Both Carvalho, Auteur ; Colette Laborde, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 43-71 : Langues : Français Mots-clés : transformation géométrique manuel scolaire typologie figure tâche configuration Résumé : L'objectif de l'étude est de déterminer les attentes et les exigences de l'enseignement relativement aux compétencces des élèves de collège dans le domaine des relations entre transformations et configurations. A cette fin, est présentée une classification des tâches, dégagées dans l'analyse des exercices de deux manuels, Pythagore et IREM de Strasbourg selon des critères liés à leur complexité cognitive. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/52x2_1561107185065-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 52 (1999) . - p. 43-71 :[article] Transformations géométriques et configurations en 4ème et 3ème. Une première classification des tâches proposées aux élèves et leur répartition dans deux manuels [texte imprimé] / Neri Terezinha Both Carvalho, Auteur ; Colette Laborde, Auteur . - 1999 . - p. 43-71 :.
Langues : Français
in Petit X > 52 (1999) . - p. 43-71 :
Mots-clés : transformation géométrique manuel scolaire typologie figure tâche configuration Résumé : L'objectif de l'étude est de déterminer les attentes et les exigences de l'enseignement relativement aux compétencces des élèves de collège dans le domaine des relations entre transformations et configurations. A cette fin, est présentée une classification des tâches, dégagées dans l'analyse des exercices de deux manuels, Pythagore et IREM de Strasbourg selon des critères liés à leur complexité cognitive. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/52x2_1561107185065-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral