BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Rémy Hochmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Bébé, expert en catégorisation ! / Jean-Rémy Hochmann in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 132 (06/2022)
[article]
Titre : Bébé, expert en catégorisation ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Rémy Hochmann, Personne interviewée ; Anne-Sophie Rochegude, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français Mots-clés : petite enfance développement cognitif catégorisation perception Résumé : Savoir catégoriser : voilà une compétence plus importante et fondamentale qu'on ne pourrait le croire ! De fait, dans cette opération mentale se jour l'organisation du monde (de ses objets), la capacité à ordonner cognitivement ce que l'on perçoit, et dès lors, à traiter des informations. Si les possibilités du tout-petit en la matière évoluent au gré du développement, elles apparaissent très précocement. Plongée dans des expérimentations qui le démontrent !
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 132 (06/2022) . - p. 30-33[article] Bébé, expert en catégorisation ! [texte imprimé] / Jean-Rémy Hochmann, Personne interviewée ; Anne-Sophie Rochegude, Intervieweur . - 2022 . - p. 30-33.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 132 (06/2022) . - p. 30-33
Mots-clés : petite enfance développement cognitif catégorisation perception Résumé : Savoir catégoriser : voilà une compétence plus importante et fondamentale qu'on ne pourrait le croire ! De fait, dans cette opération mentale se jour l'organisation du monde (de ses objets), la capacité à ordonner cognitivement ce que l'on perçoit, et dès lors, à traiter des informations. Si les possibilités du tout-petit en la matière évoluent au gré du développement, elles apparaissent très précocement. Plongée dans des expérimentations qui le démontrent !