BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Le Hénaff, Benjamin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Motivation, participation et performances des étudiants dans deux dispositifs hybrides / Margault Sacré in e-JIREF, Vol. 8 N° 1 (2022)
[article]
Titre : Motivation, participation et performances des étudiants dans deux dispositifs hybrides Type de document : document électronique Auteurs : Margault Sacré, Auteur ; Le Hénaff, Benjamin, Auteur ; Dominique Lafontaine, Auteur ; Neuville, Emmanuelle, Auteur ; Paulet, Catherine, Auteur ; Petit, Sabine, Auteur ; Policard, Florence, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 111-143 Langues : Français Mots-clés : dispositif d’enseignement hybride enseignement supérieur motivation concept de soi académique participation performance Résumé : Cette recherche vise à mieux comprendre le comportement des étudiants bénéficiant de cours dispensés dans un format hybride. Plus particulièrement, nous étudions la motivation, la participation et les performances des étudiants (N=156) dans deux dispositifs hybrides en condition réelle. Après avoir formalisé les deux dispositifs d’enseignement mis en place en formation de soins infirmiers, un examen des liens entre les caractéristiques des dispositifs et les différentes variables relatives à la motivation, la participation et les performances a été réalisé. En parallèle, une comparaison entre les deux dispositifs est proposée. Les résultats montrent que les deux dispositifs, qui se différencient essentiellement au niveau des activités en présentiel, permettent une augmentation des performances. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/335/189 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 8 N° 1 (2022) . - p. 111-143[article] Motivation, participation et performances des étudiants dans deux dispositifs hybrides [document électronique] / Margault Sacré, Auteur ; Le Hénaff, Benjamin, Auteur ; Dominique Lafontaine, Auteur ; Neuville, Emmanuelle, Auteur ; Paulet, Catherine, Auteur ; Petit, Sabine, Auteur ; Policard, Florence, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur . - 2022 . - p. 111-143.
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 8 N° 1 (2022) . - p. 111-143
Mots-clés : dispositif d’enseignement hybride enseignement supérieur motivation concept de soi académique participation performance Résumé : Cette recherche vise à mieux comprendre le comportement des étudiants bénéficiant de cours dispensés dans un format hybride. Plus particulièrement, nous étudions la motivation, la participation et les performances des étudiants (N=156) dans deux dispositifs hybrides en condition réelle. Après avoir formalisé les deux dispositifs d’enseignement mis en place en formation de soins infirmiers, un examen des liens entre les caractéristiques des dispositifs et les différentes variables relatives à la motivation, la participation et les performances a été réalisé. En parallèle, une comparaison entre les deux dispositifs est proposée. Les résultats montrent que les deux dispositifs, qui se différencient essentiellement au niveau des activités en présentiel, permettent une augmentation des performances. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/335/189 Format de la ressource électronique : Texte intégral