[article] Titre : | Le Covid-19, accélérateur d’une stratégie territoriale à La Réunion | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Piombo, Christophe, Auteur | Année de publication : | 2022 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | équipement numérique formation compétence numérique hybridation pratique professionnelle | Résumé : | La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu pour effet de provoquer une reconfiguration rapide et très significative de l’activité professionnelle des enseignants ainsi que des différents professionnels en appui à l’enseignement. En imposant une amplification des usages numériques, elle en aura révélé tout à la fois les atouts et les limites, mais également de nombreuses inégalités fortement liées aux conditions socio-économiques des familles, particulièrement sur l’île de La Réunion. Une synthèse des résultats de la recherche et des conclusions d’événements nationaux a permis aux acteurs du numérique éducatif de poser un diagnostic partagé dans l’académie sur les usages, les formations et les déploiements matériels dans les écoles et les établissements. Ce diagnostic a permis quant à lui de questionner les objectifs stratégiques et les moyens mis en œuvre par l’académie et les collectivités dans la période post-crise avec pour objectif, in fine, de structurer une stratégie partagée en matière de numérique éducatif destinée à pérenniser certaines pratiques établies lors de la crise sanitaire et à engager des projets partagés ambitieux pour réduire les inégalités et étayer les apprentissages. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1951 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Diversité > 200 (10/2022)
[article] Le Covid-19, accélérateur d’une stratégie territoriale à La Réunion [document électronique] / Piombo, Christophe, Auteur . - 2022. Bibliogr. Langues : Français in Diversité > 200 (10/2022) Mots-clés : | équipement numérique formation compétence numérique hybridation pratique professionnelle | Résumé : | La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu pour effet de provoquer une reconfiguration rapide et très significative de l’activité professionnelle des enseignants ainsi que des différents professionnels en appui à l’enseignement. En imposant une amplification des usages numériques, elle en aura révélé tout à la fois les atouts et les limites, mais également de nombreuses inégalités fortement liées aux conditions socio-économiques des familles, particulièrement sur l’île de La Réunion. Une synthèse des résultats de la recherche et des conclusions d’événements nationaux a permis aux acteurs du numérique éducatif de poser un diagnostic partagé dans l’académie sur les usages, les formations et les déploiements matériels dans les écoles et les établissements. Ce diagnostic a permis quant à lui de questionner les objectifs stratégiques et les moyens mis en œuvre par l’académie et les collectivités dans la période post-crise avec pour objectif, in fine, de structurer une stratégie partagée en matière de numérique éducatif destinée à pérenniser certaines pratiques établies lors de la crise sanitaire et à engager des projets partagés ambitieux pour réduire les inégalités et étayer les apprentissages. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1951 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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