BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Piombo, Christophe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le Covid-19, accélérateur d’une stratégie territoriale à La Réunion / Piombo, Christophe in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : Le Covid-19, accélérateur d’une stratégie territoriale à La Réunion Type de document : document électronique Auteurs : Piombo, Christophe, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : équipement numérique formation compétence numérique hybridation pratique professionnelle Résumé : La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu pour effet de provoquer une reconfiguration rapide et très significative de l’activité professionnelle des enseignants ainsi que des différents professionnels en appui à l’enseignement. En imposant une amplification des usages numériques, elle en aura révélé tout à la fois les atouts et les limites, mais également de nombreuses inégalités fortement liées aux conditions socio-économiques des familles, particulièrement sur l’île de La Réunion. Une synthèse des résultats de la recherche et des conclusions d’événements nationaux a permis aux acteurs du numérique éducatif de poser un diagnostic partagé dans l’académie sur les usages, les formations et les déploiements matériels dans les écoles et les établissements. Ce diagnostic a permis quant à lui de questionner les objectifs stratégiques et les moyens mis en œuvre par l’académie et les collectivités dans la période post-crise avec pour objectif, in fine, de structurer une stratégie partagée en matière de numérique éducatif destinée à pérenniser certaines pratiques établies lors de la crise sanitaire et à engager des projets partagés ambitieux pour réduire les inégalités et étayer les apprentissages. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1951 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] Le Covid-19, accélérateur d’une stratégie territoriale à La Réunion [document électronique] / Piombo, Christophe, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : équipement numérique formation compétence numérique hybridation pratique professionnelle Résumé : La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu pour effet de provoquer une reconfiguration rapide et très significative de l’activité professionnelle des enseignants ainsi que des différents professionnels en appui à l’enseignement. En imposant une amplification des usages numériques, elle en aura révélé tout à la fois les atouts et les limites, mais également de nombreuses inégalités fortement liées aux conditions socio-économiques des familles, particulièrement sur l’île de La Réunion. Une synthèse des résultats de la recherche et des conclusions d’événements nationaux a permis aux acteurs du numérique éducatif de poser un diagnostic partagé dans l’académie sur les usages, les formations et les déploiements matériels dans les écoles et les établissements. Ce diagnostic a permis quant à lui de questionner les objectifs stratégiques et les moyens mis en œuvre par l’académie et les collectivités dans la période post-crise avec pour objectif, in fine, de structurer une stratégie partagée en matière de numérique éducatif destinée à pérenniser certaines pratiques établies lors de la crise sanitaire et à engager des projets partagés ambitieux pour réduire les inégalités et étayer les apprentissages. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1951 Format de la ressource électronique : Texte intégral