BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hinger, Barbara |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Autre langue - même stade de développement ? : Comparaison de l’acquisition du système verbal chez les apprenants de français et d’espagnol langue étrangère en deuxième année d’apprentissage Type de document : document électronique Auteurs : Hinger, Barbara, Auteur ; Tengler, Bettina, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : français langue étrangère espagnol langue étrangère acquisition des langues étrangères en milieu guidé morphosyntaxe séquence de développement Résumé : Dans le but de comparer l’état de l’acquisition du système verbal en deuxième année d’apprentissage, la présente étude examine les productions écrites narratives de deux groupes d’apprenants au niveau scolaire secondaire en Autriche. L’un des groupes est constitué d’apprenants de français langue étrangère (n = 140), l’autre d’apprenants d’espagnol langue étrangère (n = 56). Les deux groupes se trouvent en fin de deuxième année d’apprentissage, la langue romane choisie constitue leur deuxième langue étrangère. Étant donné les contraintes psycholinguistiques qui déterminent l’acquisition d’une langue étrangère (Pienemann, 1998), nous partons de l’hypothèse de travail que, pour ce qui est du système verbal, les deux groupes d’apprenants présenteront des stades acquisitionnels similaires au cours d’une période d’instruction comparable. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11050 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)[article] Autre langue - même stade de développement ? : Comparaison de l’acquisition du système verbal chez les apprenants de français et d’espagnol langue étrangère en deuxième année d’apprentissage [document électronique] / Hinger, Barbara, Auteur ; Tengler, Bettina, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)
Mots-clés : français langue étrangère espagnol langue étrangère acquisition des langues étrangères en milieu guidé morphosyntaxe séquence de développement Résumé : Dans le but de comparer l’état de l’acquisition du système verbal en deuxième année d’apprentissage, la présente étude examine les productions écrites narratives de deux groupes d’apprenants au niveau scolaire secondaire en Autriche. L’un des groupes est constitué d’apprenants de français langue étrangère (n = 140), l’autre d’apprenants d’espagnol langue étrangère (n = 56). Les deux groupes se trouvent en fin de deuxième année d’apprentissage, la langue romane choisie constitue leur deuxième langue étrangère. Étant donné les contraintes psycholinguistiques qui déterminent l’acquisition d’une langue étrangère (Pienemann, 1998), nous partons de l’hypothèse de travail que, pour ce qui est du système verbal, les deux groupes d’apprenants présenteront des stades acquisitionnels similaires au cours d’une période d’instruction comparable. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11050 Format de la ressource électronique : Texte intégral