[article] Titre : | En direct des pratiques : Quêtes et conquêtes identitaires à l’adolescence : Accompagnement d’un jeune placé depuis son enfance | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Lomba De Sousa, Ercilia, Auteur ; Claire Peccia-Galletto, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 155-165 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | maison des adolescents accompagnement compagnonnage adolescent placé identité corps | Résumé : | Cet article décrit le travail soignant d’une Maison des adolescents auprès d’un adolescent présentant une symptomatologie du lien et une expérience de placement depuis sa prime enfance. Nous discuterons du cadre de nos rencontres et du fil qui nous a conduits à établir un continuum de soin à l’image du compagnonnage. Nous verrons comment un espace accompagnant l’idée d’avenir prépare et conduit à l’investissement d’un questionnement identitaire nécessaire. Un processus adolescent doit advenir. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-2-page-155.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Enfances et psy > 94 (2022) . - p. 155-165
[article] En direct des pratiques : Quêtes et conquêtes identitaires à l’adolescence : Accompagnement d’un jeune placé depuis son enfance [document électronique] / Lomba De Sousa, Ercilia, Auteur ; Claire Peccia-Galletto, Auteur . - 2022 . - p. 155-165. Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 94 (2022) . - p. 155-165 Mots-clés : | maison des adolescents accompagnement compagnonnage adolescent placé identité corps | Résumé : | Cet article décrit le travail soignant d’une Maison des adolescents auprès d’un adolescent présentant une symptomatologie du lien et une expérience de placement depuis sa prime enfance. Nous discuterons du cadre de nos rencontres et du fil qui nous a conduits à établir un continuum de soin à l’image du compagnonnage. Nous verrons comment un espace accompagnant l’idée d’avenir prépare et conduit à l’investissement d’un questionnement identitaire nécessaire. Un processus adolescent doit advenir. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-2-page-155.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|