A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Farid El Massioui |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ce que les enfants en grande difficulté d'apprentissage nous apprennent sur leur vécu scolaire et familial / Danièle Ruaud-Gillette in Psychologie & Education (Dourdan), 2023-01 (03/2023)
[article]
Titre : Ce que les enfants en grande difficulté d'apprentissage nous apprennent sur leur vécu scolaire et familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Ruaud-Gillette, Auteur ; Pierre Ruaud, Auteur ; Farid El Massioui, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 69-85 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : trouble de l'apprentissage décrochage scolaire SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) bien-être ressenti de l'élève environnement familial politique éducative Résumé : Les auteurs de cette étude appréhendent les liens entre troubles des apprentissages, vécu scolaire et familial d'un groupe d'élèves pour lesquels une orientation en SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adapté) est proposée. Ils donnent la parole, fait plutôt rare, à des enfants âgés de 9 à 11 ans, à travers un exercice de rédaction, leur permettant ainsi d'exprimer leur ressenti sur l'école et la maison. Ces résultats interrogent les risques présentés par un enseignement centré essentiellement sur des apprentissages académiques.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2023-01 (03/2023) . - p. 69-85[article] Ce que les enfants en grande difficulté d'apprentissage nous apprennent sur leur vécu scolaire et familial [texte imprimé] / Danièle Ruaud-Gillette, Auteur ; Pierre Ruaud, Auteur ; Farid El Massioui, Auteur . - 2023 . - p. 69-85.
Bibliographie
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2023-01 (03/2023) . - p. 69-85
Mots-clés : trouble de l'apprentissage décrochage scolaire SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) bien-être ressenti de l'élève environnement familial politique éducative Résumé : Les auteurs de cette étude appréhendent les liens entre troubles des apprentissages, vécu scolaire et familial d'un groupe d'élèves pour lesquels une orientation en SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adapté) est proposée. Ils donnent la parole, fait plutôt rare, à des enfants âgés de 9 à 11 ans, à travers un exercice de rédaction, leur permettant ainsi d'exprimer leur ressenti sur l'école et la maison. Ces résultats interrogent les risques présentés par un enseignement centré essentiellement sur des apprentissages académiques.