[article] Titre : | Conditions d'utilisation du référent ÉKIP et de sa plateforme numérique pour favoriser la santé, le bienêtre et la réussite éducative des élèves du Québec | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Christian Dagenais, Auteur ; Michelle Proulx, Auteur ; Mariie-Eve Gingras, Auteur | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Bibliographie, Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | jeunesse prévention promotion de la santé plateforme numérique enseignant école | Résumé : | Par l’entremise de sa plateforme numérique, le référent ÉKIP est accessible aux professionnel·le·s du Québec des réseaux de l’éducation et de la santé et des services sociaux qui s’impliquent dans la promotion de la santé en milieu scolaire pour la santé, le bienêtre et la réussite éducative des jeunes. Une cartographie conceptuelle, sept groupes de discussion et une revue systématique de portée ont permis de développer une stratégie favorisant l’utilisation d’ÉKIP dans les écoles primaires et secondaires du réseau scolaire public et privé du Québec. Nous présentons les résultats de la cartographie et des groupes de discussion ainsi que les grandes lignes d’une stratégie de déploiement d’ÉKIP. Les principaux résultats obtenus par la revue systématique de portée sont présentés brièvement en appui au développement de la stratégie. | in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-3 (2022/3)
[article] Conditions d'utilisation du référent ÉKIP et de sa plateforme numérique pour favoriser la santé, le bienêtre et la réussite éducative des élèves du Québec [document électronique] / Christian Dagenais, Auteur ; Michelle Proulx, Auteur ; Mariie-Eve Gingras, Auteur . - 2023. Bibliographie, Annexes Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-3 (2022/3) Mots-clés : | jeunesse prévention promotion de la santé plateforme numérique enseignant école | Résumé : | Par l’entremise de sa plateforme numérique, le référent ÉKIP est accessible aux professionnel·le·s du Québec des réseaux de l’éducation et de la santé et des services sociaux qui s’impliquent dans la promotion de la santé en milieu scolaire pour la santé, le bienêtre et la réussite éducative des jeunes. Une cartographie conceptuelle, sept groupes de discussion et une revue systématique de portée ont permis de développer une stratégie favorisant l’utilisation d’ÉKIP dans les écoles primaires et secondaires du réseau scolaire public et privé du Québec. Nous présentons les résultats de la cartographie et des groupes de discussion ainsi que les grandes lignes d’une stratégie de déploiement d’ÉKIP. Les principaux résultats obtenus par la revue systématique de portée sont présentés brièvement en appui au développement de la stratégie. |
|