[article] Titre : | Etat des recherches en didactique de la littérature | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bertrand Daunay | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 139-189 | Langues : | Français | Mots-clés : | culture élève lecture littérature domaine disciplinaire démarche didactique élaboration de moyens d'enseignement | Résumé : | Depuis que la didactique du français s'est constituée comme un champ de recherche, la question de l'enseignement de la littérature a toujours été centrale, même si l'approche didactique de la littérature apparaît davantage comme un espace de questions que comme un lieu de construction d'une théorie cohérente de la littérature, de son enseignement et de son apprentissage. Concernant l'enseignement de la littérature, la didactique du français est essentiellement un champ de discussions théoriques, qui portent aussi bien sur le statut des objets enseignables et sur les conditions de leur enseignabilité que sur la sélection des outils théoriques permettant l'approche de ces objets. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rfp/1175 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 159 (2007) . - p. 139-189
[article] Etat des recherches en didactique de la littérature [texte imprimé] / Bertrand Daunay . - 2007 . - p. 139-189. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 159 (2007) . - p. 139-189 Mots-clés : | culture élève lecture littérature domaine disciplinaire démarche didactique élaboration de moyens d'enseignement | Résumé : | Depuis que la didactique du français s'est constituée comme un champ de recherche, la question de l'enseignement de la littérature a toujours été centrale, même si l'approche didactique de la littérature apparaît davantage comme un espace de questions que comme un lieu de construction d'une théorie cohérente de la littérature, de son enseignement et de son apprentissage. Concernant l'enseignement de la littérature, la didactique du français est essentiellement un champ de discussions théoriques, qui portent aussi bien sur le statut des objets enseignables et sur les conditions de leur enseignabilité que sur la sélection des outils théoriques permettant l'approche de ces objets. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rfp/1175 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|