[article] Titre : | Qu'est-ce qu'une formation professionnelle universitaire ? Les caractéristiques spécifiques : programmes, modalités et méthodes de formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Raymond Bourdoncle ; Claude Lessard | Année de publication : | 2003 | Langues : | Français | Mots-clés : | compétence formation continue | Résumé : | Au moment où, en France, se développent les licences professionnelles, se met en place une harmonisation européenne des diplômes et se discutent dans toutes les universités ce que l'on peut mettre en commun et ce que l'on doit distinguer dans les masters à construire, selon qu'ils sont professionnels ou de recherche, bref en ce moment rare d'ouverture internationale, de conjonction plus fortes des missions de recherche et de professionnalisation et d'incertitude conceptuelle pour affronter cette situation nouvelle, il n'est peut-être pas vain de s'interroger sur ce qui fait la spécificité des formations professionnelles universitaires par rapport aux autres formations. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 142 (01/2003)
[article] Qu'est-ce qu'une formation professionnelle universitaire ? Les caractéristiques spécifiques : programmes, modalités et méthodes de formation [texte imprimé] / Raymond Bourdoncle ; Claude Lessard . - 2003. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 142 (01/2003) Mots-clés : | compétence formation continue | Résumé : | Au moment où, en France, se développent les licences professionnelles, se met en place une harmonisation européenne des diplômes et se discutent dans toutes les universités ce que l'on peut mettre en commun et ce que l'on doit distinguer dans les masters à construire, selon qu'ils sont professionnels ou de recherche, bref en ce moment rare d'ouverture internationale, de conjonction plus fortes des missions de recherche et de professionnalisation et d'incertitude conceptuelle pour affronter cette situation nouvelle, il n'est peut-être pas vain de s'interroger sur ce qui fait la spécificité des formations professionnelles universitaires par rapport aux autres formations. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|