BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Petrovic |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La formation des enseignant-e-s et le genre / Céline Petrovic in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 16 (2013)
[article]
Titre : La formation des enseignant-e-s et le genre : Quelles résistances ? Type de document : document électronique Auteurs : Céline Petrovic, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47-61 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement genre résistance accompagnement Résumé : Cet article se penche sur la question d’une formation sur l’éducation au système de genre en formation initiale et continue de professeurs des écoles. La première partie s’attache à en décrire le contenu et le dispositif. Dans la seconde, des dossiers d’analyse réflexive sont analysés afin de mettre en évidence les principales résistances rencontrées ainsi que les évolutions dans la prise de conscience du système de genre et de sa remise en question. Les changements de pratiques pédagogiques suite à cette formation sont également présentés. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/16/03-Petrovic.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 16 (2013) . - p. 47-61[article] La formation des enseignant-e-s et le genre : Quelles résistances ? [document électronique] / Céline Petrovic, Auteur . - 2013 . - p. 47-61.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 16 (2013) . - p. 47-61
Mots-clés : enseignement genre résistance accompagnement Résumé : Cet article se penche sur la question d’une formation sur l’éducation au système de genre en formation initiale et continue de professeurs des écoles. La première partie s’attache à en décrire le contenu et le dispositif. Dans la seconde, des dossiers d’analyse réflexive sont analysés afin de mettre en évidence les principales résistances rencontrées ainsi que les évolutions dans la prise de conscience du système de genre et de sa remise en question. Les changements de pratiques pédagogiques suite à cette formation sont également présentés. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/16/03-Petrovic.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Quand ça ne va pas de soi pour les enseignants. La Suisse romande, une région pionnière / Céline Petrovic in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : Quand ça ne va pas de soi pour les enseignants. La Suisse romande, une région pionnière Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Petrovic, Auteur ; Bernard Schneuwly, Personne interviewée Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : discrimination sexuelle relation homme-femme formation des enseignants France Suisse Résumé : Comment construire une formation autour du genre pour les futurs enseignants en France et en Suisse, en 2011 : la nécessité de déconstruire le mythe de l'égalité des sexes ; les résistances exprimées des étudiants à aborder une telle formation. Entretien avec le directeur de l'Institut universitaire de formation de Genève sur les objectifs et les raisons d'introduire la question du genre en formation initiale des enseignants. Encadré : points de vue autour du genre.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011) . - p.32-33[article] Quand ça ne va pas de soi pour les enseignants. La Suisse romande, une région pionnière [texte imprimé] / Céline Petrovic, Auteur ; Bernard Schneuwly, Personne interviewée . - 2011 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011) . - p.32-33
Mots-clés : discrimination sexuelle relation homme-femme formation des enseignants France Suisse Résumé : Comment construire une formation autour du genre pour les futurs enseignants en France et en Suisse, en 2011 : la nécessité de déconstruire le mythe de l'égalité des sexes ; les résistances exprimées des étudiants à aborder une telle formation. Entretien avec le directeur de l'Institut universitaire de formation de Genève sur les objectifs et les raisons d'introduire la question du genre en formation initiale des enseignants. Encadré : points de vue autour du genre.