BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maryse Clary |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une démarche active d'apprentissage / Maryse Clary in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Une démarche active d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Clary, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.3-4 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) environnement domaine transversal interdisciplinarité acquisition de connaissances Résumé : Raisons pour lesquelles l'éducation à l'environnement doit faire partie intégrante de tout processus d'apprentissage : processus autonome et créateur sans être une discipline d'enseignement, approche transdisciplinaire, démarche de projet, travail en partenariat.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.3-4[article] Une démarche active d'apprentissage [texte imprimé] / Maryse Clary, Auteur . - 2004 . - p.3-4.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.3-4
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) environnement domaine transversal interdisciplinarité acquisition de connaissances Résumé : Raisons pour lesquelles l'éducation à l'environnement doit faire partie intégrante de tout processus d'apprentissage : processus autonome et créateur sans être une discipline d'enseignement, approche transdisciplinaire, démarche de projet, travail en partenariat. L'éducation au territoire du Rhône et pays d'Arles / Maryse Clary in Historiens & Géographes (Paris), 414 (05/2011)
[article]
Titre : L'éducation au territoire du Rhône et pays d'Arles Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Clary, Auteur ; Roland Roux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 133-137 Langues : Français Mots-clés : éducation développement durable acteur médiation culturelle Rhône : fleuve Résumé : Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Rhône-Pays d'Arles propose une réflexion sur l'éducation au territoire à partir des notions de territoire, d'acteurs, de médiation, qui ouvrent à l'apprentissage au développement durable. Une analyse critique des termes de l'éducation aujourd'hui invite à réfléchir à l'intérêt des démarches participative et concertée pour "agir localement, penser globalement". L'exemple du Rhône se veut représentatif des démarches.
in Historiens & Géographes (Paris) > 414 (05/2011) . - p. 133-137[article] L'éducation au territoire du Rhône et pays d'Arles [texte imprimé] / Maryse Clary, Auteur ; Roland Roux, Auteur . - 2011 . - p. 133-137.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 414 (05/2011) . - p. 133-137
Mots-clés : éducation développement durable acteur médiation culturelle Rhône : fleuve Résumé : Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Rhône-Pays d'Arles propose une réflexion sur l'éducation au territoire à partir des notions de territoire, d'acteurs, de médiation, qui ouvrent à l'apprentissage au développement durable. Une analyse critique des termes de l'éducation aujourd'hui invite à réfléchir à l'intérêt des démarches participative et concertée pour "agir localement, penser globalement". L'exemple du Rhône se veut représentatif des démarches.