A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Ela : études de linguistique appliquée . 153Approches plurielles et multimodalesMention de date : 2009 Paru le : 01/01/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApproches plurielles et multimodales / Clara Tavares Ferrao in Ela : études de linguistique appliquée, 153 (2009)
[article]
Titre : Approches plurielles et multimodales Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Tavares Ferrao, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Da Silva, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marlène Da Silva, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11- 119 Langues : Français Mots-clés : didactique des disciplines enseignement du français enseignement du français langue étrangère multilinguisme relation interculturelle Résumé : Au sommaire : intercompréhension et plurilinguisme, reconfigurateurs épistémologiques d'une didactique des langues ? La production de l'intelligibilité de l'action , une approche multimodale des procédés de sélection des locuteurs dans les interactions en classe. Si j'étais professeur de français... Approches plurielles et multimodales La fréquence d'utilisation des stratégies de lecture selon deux formes de documents à l'écran chez des élèves de 3e secondaire (14-15 ans). Plurilinguisme et interculturalité pour la construction de la citoyenneté européenne. Quelle formation didactique des enseignants de langue-cultures étrangères pour la gestion de la dimension interculturelle ? Comprendre des expressions idiomatiques avec un toponyme. Du cadre européen commun de référence aux examens nationaux de français langue-culture étrangère au Portugal. Délocalisations dans la production et dans la circulation des savoirs en didactique des langues. En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2009-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Ela : études de linguistique appliquée > 153 (2009) . - p. 11- 119[article] Approches plurielles et multimodales [texte imprimé] / Clara Tavares Ferrao, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Da Silva, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marlène Da Silva, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - p. 11- 119.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 153 (2009) . - p. 11- 119
Mots-clés : didactique des disciplines enseignement du français enseignement du français langue étrangère multilinguisme relation interculturelle Résumé : Au sommaire : intercompréhension et plurilinguisme, reconfigurateurs épistémologiques d'une didactique des langues ? La production de l'intelligibilité de l'action , une approche multimodale des procédés de sélection des locuteurs dans les interactions en classe. Si j'étais professeur de français... Approches plurielles et multimodales La fréquence d'utilisation des stratégies de lecture selon deux formes de documents à l'écran chez des élèves de 3e secondaire (14-15 ans). Plurilinguisme et interculturalité pour la construction de la citoyenneté européenne. Quelle formation didactique des enseignants de langue-cultures étrangères pour la gestion de la dimension interculturelle ? Comprendre des expressions idiomatiques avec un toponyme. Du cadre européen commun de référence aux examens nationaux de français langue-culture étrangère au Portugal. Délocalisations dans la production et dans la circulation des savoirs en didactique des langues. En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2009-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral