[article] Titre : | Travailler à l'école, au lycée, à l'université | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrick Rayou, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 139-152 : | Langues : | Français | Mots-clés : | étudiant travail des élèves rapport aux savoirs curriculum | Résumé : | L'idée selon laquelle le travail est la clé de la réussite scolaire est généralement partagée par ceux qui le prescrivent comme par ceux qui l'exécutent. Cet accord recouvre pourtant bien des ambiguïtés, car le travail scolaire comporte des aspects qui débordent largement du cadre intellectuel. Le cursus scolaire, du primaire à l'université, ne peut alors être appréhendé comme le déploiement progressif d'un programme d'apprentissages s'adressant à des "apprenants" singuliers. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/RAYOU_Patrick_Travailler_a_l_ecole_au_lycee_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 33 (01/2004) . - p. 139-152 :
[article] Travailler à l'école, au lycée, à l'université [texte imprimé] / Patrick Rayou, Auteur . - 2004 . - p. 139-152 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 33 (01/2004) . - p. 139-152 : Mots-clés : | étudiant travail des élèves rapport aux savoirs curriculum | Résumé : | L'idée selon laquelle le travail est la clé de la réussite scolaire est généralement partagée par ceux qui le prescrivent comme par ceux qui l'exécutent. Cet accord recouvre pourtant bien des ambiguïtés, car le travail scolaire comporte des aspects qui débordent largement du cadre intellectuel. Le cursus scolaire, du primaire à l'université, ne peut alors être appréhendé comme le déploiement progressif d'un programme d'apprentissages s'adressant à des "apprenants" singuliers. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/RAYOU_Patrick_Travailler_a_l_ecole_au_lycee_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|