[article] Titre : | La conscience phonologique en anglais L2 à l’école primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Émilie Magnat, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 67-73 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | anglais : langue expression orale conscience phonologique L2 école primaire | Résumé : | La conscience phonologique concerne avant tout le langage oral et se définit comme la capacité à segmenter et à manipuler les unités sonores de la chaîne parlée. Différentes études attestent de l’influence bidirectionnelle entre la conscience phonologique et la maîtrise de la lecture et de l’écriture, il paraît donc nécessaire de développer la conscience phonologique en L2 dès les premiers contacts avec la langue cible. Par ailleurs, en France, la L2 est actuellement introduite dès le CP-CE1, ce qui nécessite une formation appropriée des professeurs des écoles. | in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 67-73
[article] La conscience phonologique en anglais L2 à l’école primaire [texte imprimé] / Émilie Magnat, Auteur . - 2013 . - p. 67-73. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 67-73 Mots-clés : | anglais : langue expression orale conscience phonologique L2 école primaire | Résumé : | La conscience phonologique concerne avant tout le langage oral et se définit comme la capacité à segmenter et à manipuler les unités sonores de la chaîne parlée. Différentes études attestent de l’influence bidirectionnelle entre la conscience phonologique et la maîtrise de la lecture et de l’écriture, il paraît donc nécessaire de développer la conscience phonologique en L2 dès les premiers contacts avec la langue cible. Par ailleurs, en France, la L2 est actuellement introduite dès le CP-CE1, ce qui nécessite une formation appropriée des professeurs des écoles. |
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