[article] Titre : | Les compétences linguistiques des enfants bègues | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Piérart, Bernadette, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 227-243 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | bégaiement enfant bègue syntaxe lexique morphosyntaxe | Résumé : | La littérature relative aux compétences linguistiques des enfants bègues ne permet pas d’aboutir à des conclusions claires. L’observation rapportée ici a porté sur 15 enfants francophones qui bégaient, examinés de manière très approfondie avec une série d’épreuves lexicales, morphosyntaxiques et syntaxiques. Sans être franchement pathologiques, les faibles résultats des enfants les situent juste au-dessus du seuil de la normalité en ce qui concerne le lexique. Les compétences syntaxiques des enfants francophones qui bégaient sont meilleures que leurs compétences lexicales. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2013-3-page-227.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2013-03 (07/2013) . - p. 227-243
[article] Les compétences linguistiques des enfants bègues [texte imprimé] / Piérart, Bernadette, Auteur . - 2013 . - p. 227-243. Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2013-03 (07/2013) . - p. 227-243 Mots-clés : | bégaiement enfant bègue syntaxe lexique morphosyntaxe | Résumé : | La littérature relative aux compétences linguistiques des enfants bègues ne permet pas d’aboutir à des conclusions claires. L’observation rapportée ici a porté sur 15 enfants francophones qui bégaient, examinés de manière très approfondie avec une série d’épreuves lexicales, morphosyntaxiques et syntaxiques. Sans être franchement pathologiques, les faibles résultats des enfants les situent juste au-dessus du seuil de la normalité en ce qui concerne le lexique. Les compétences syntaxiques des enfants francophones qui bégaient sont meilleures que leurs compétences lexicales. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2013-3-page-227.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|