BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nadine Decourt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le conte comme outils de médiation en situation interculturelle / Nadine Decourt in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 3 (1991)
[article]
Titre : Le conte comme outils de médiation en situation interculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Decourt, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 99-115 : Langues : Français Mots-clés : didactique expression écrite expression orale conte éducation interculturelle intertextualité Résumé : En situation interculturelle, le conte pourrait bien constituer un outil privilégié de médiation entre la culture de l'école (fortement marquée par l'écrit) et des pratiques familiales encore sous l'influence de la tradition orale. Modèle d'intégration et d'ouverture culturelle, le conte, conçu comme système de transformation, offre en tout cas toutes les ressources de la variation pour définir autrement les relations entre oral et écrit, pour amener des élèves de classes élémentaires à construire des savoirs dans le champ de l'intertextualité. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_3_1_2020 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 3 (1991) . - p. 99-115 :[article] Le conte comme outils de médiation en situation interculturelle [texte imprimé] / Nadine Decourt, Auteur . - 1991 . - p. 99-115 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 3 (1991) . - p. 99-115 :
Mots-clés : didactique expression écrite expression orale conte éducation interculturelle intertextualité Résumé : En situation interculturelle, le conte pourrait bien constituer un outil privilégié de médiation entre la culture de l'école (fortement marquée par l'écrit) et des pratiques familiales encore sous l'influence de la tradition orale. Modèle d'intégration et d'ouverture culturelle, le conte, conçu comme système de transformation, offre en tout cas toutes les ressources de la variation pour définir autrement les relations entre oral et écrit, pour amener des élèves de classes élémentaires à construire des savoirs dans le champ de l'intertextualité. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_3_1_2020 Format de la ressource électronique : Texte intégral