BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Pichetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accompagner des parents désenchantés / Xavier Pichetti in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008)
[article]
Titre : Accompagner des parents désenchantés Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Pichetti, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.47-49 Langues : Français Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) élève en difficulté relation parent-enseignant parent d'élève France 2000- Résumé : Point, en 2008, sur le développement de relations entre enseignants et parents d'élèves de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) en France : les difficultés des parents et des enfants par rapport à l'école ; les différentes modalités d'échanges à proposer ; la nature de ces échanges ; le rôle du directeur ; la collaboration entre différents partenaires et les conséquences sur la relation avec l'élève et ses parents.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.47-49[article] Accompagner des parents désenchantés [texte imprimé] / Xavier Pichetti, Auteur . - 2008 . - p.47-49.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.47-49
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) élève en difficulté relation parent-enseignant parent d'élève France 2000- Résumé : Point, en 2008, sur le développement de relations entre enseignants et parents d'élèves de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) en France : les difficultés des parents et des enfants par rapport à l'école ; les différentes modalités d'échanges à proposer ; la nature de ces échanges ; le rôle du directeur ; la collaboration entre différents partenaires et les conséquences sur la relation avec l'élève et ses parents. Accompagner des parents désenchantés / Xavier Pichetti in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 41 (11/2015)
[article]
Titre : Accompagner des parents désenchantés Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Pichetti, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 68-71 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : relation parent-école parent d'élève SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) échec (psychologie) Résumé : En Segpa, les élèves et leurs parents se sentent en échec, ayant dû renoncer à des projets scolaires plus valorisants. Pourtant, une politique de dialogue volontariste, menée collectivement, peut les rassurer et les convaincre de ne pas renoncer.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 41 (11/2015) . - p. 68-71[article] Accompagner des parents désenchantés [texte imprimé] / Xavier Pichetti, Auteur . - 2015 . - p. 68-71.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 41 (11/2015) . - p. 68-71
Mots-clés : relation parent-école parent d'élève SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) échec (psychologie) Résumé : En Segpa, les élèves et leurs parents se sentent en échec, ayant dû renoncer à des projets scolaires plus valorisants. Pourtant, une politique de dialogue volontariste, menée collectivement, peut les rassurer et les convaincre de ne pas renoncer. La place de la SEGPA dans le collège unique / Xavier Pichetti in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
[article]
Titre : La place de la SEGPA dans le collège unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Pichetti, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.16-18 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : classe de 6e SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) France 2000- Résumé : La place et les objectifs pédagogiques des classes de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France en 2009 : les évolutions de la classe de SES (section d'enseignement spécialisé) en 1967, à la SEGPA en 1996 ; leur public et leurs objectifs ; le rôle du directeur de SEGPA dans l'orientation des élèves sortis de CM2 ; l'accueil en classe de 6e et les objectifs spécifiques ; la place des enseignants et leur formation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009) . - p.16-18[article] La place de la SEGPA dans le collège unique [texte imprimé] / Xavier Pichetti, Auteur . - 2009 . - p.16-18.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009) . - p.16-18
Mots-clés : classe de 6e SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) France 2000- Résumé : La place et les objectifs pédagogiques des classes de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France en 2009 : les évolutions de la classe de SES (section d'enseignement spécialisé) en 1967, à la SEGPA en 1996 ; leur public et leurs objectifs ; le rôle du directeur de SEGPA dans l'orientation des élèves sortis de CM2 ; l'accueil en classe de 6e et les objectifs spécifiques ; la place des enseignants et leur formation.