BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Barthon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une analyse systémique de la ségrégation entre collèges : l'exemple de la ville de Lille / Catherine Barthon in Revue française de pédagogie (Paris), 156 (07/2006)
[article]
Titre : Une analyse systémique de la ségrégation entre collèges : l'exemple de la ville de Lille Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Barthon, Auteur ; Brigitte Monfroy, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 29-38 : Langues : Français Mots-clés : France gestion d’établissement scolaire ségrégation collège établissement d’enseignement milieu urbain Résumé : Propostion d'éclairer les dynamiques socio-scolaires qui organisent la répartition des élèves entre les collèges de la ville de Lille. Une forte segmentation sociale caractérise la répartition des élèves entre les collèges lillois qui peuvent être hiérarchisés selon l'origine sociale de leur public. L'observation des flux et des modes de répartition des élèves permet d'objectiver la hiérarchisation de ces établissements en lien avec les choix et les perceptions des parents. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/278 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 156 (07/2006) . - p. 29-38 :[article] Une analyse systémique de la ségrégation entre collèges : l'exemple de la ville de Lille [texte imprimé] / Catherine Barthon, Auteur ; Brigitte Monfroy, Auteur . - 2006 . - p. 29-38 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 156 (07/2006) . - p. 29-38 :
Mots-clés : France gestion d’établissement scolaire ségrégation collège établissement d’enseignement milieu urbain Résumé : Propostion d'éclairer les dynamiques socio-scolaires qui organisent la répartition des élèves entre les collèges de la ville de Lille. Une forte segmentation sociale caractérise la répartition des élèves entre les collèges lillois qui peuvent être hiérarchisés selon l'origine sociale de leur public. L'observation des flux et des modes de répartition des élèves permet d'objectiver la hiérarchisation de ces établissements en lien avec les choix et les perceptions des parents. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/278 Format de la ressource électronique : Texte intégral Qui contourne la carte scolaire ? / Catherine Barthon in Cahiers pédagogiques (Revue), 447 (11/2006)
[article]
Titre : Qui contourne la carte scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Barthon, Auteur ; Brigitte Monfroy Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.18-19 Note générale : Tableau. Langues : Français Mots-clés : choix d'une école inégalité scolaire relation école-collectivité territoriale Lille : Nord 2000- Résumé : Analyse, en 2006, du développement du processus de ségrégation scolaire par le contournement de la carte scolaire : l'exemple de la ville de Lille, sur le choix du collège, les flux d'élèves, la forte ségrégation, les moyens d'intervenir.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 447 (11/2006) . - p.18-19[article] Qui contourne la carte scolaire ? [texte imprimé] / Catherine Barthon, Auteur ; Brigitte Monfroy . - 2006 . - p.18-19.
Tableau.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 447 (11/2006) . - p.18-19
Mots-clés : choix d'une école inégalité scolaire relation école-collectivité territoriale Lille : Nord 2000- Résumé : Analyse, en 2006, du développement du processus de ségrégation scolaire par le contournement de la carte scolaire : l'exemple de la ville de Lille, sur le choix du collège, les flux d'élèves, la forte ségrégation, les moyens d'intervenir.