BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Joly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Empathie, contagion émotionnelle et coupure par rapport aux émotions / Daniel Favre in Enfance (Paris. 1948), 2005-04 (12/2005)
[article]
Titre : Empathie, contagion émotionnelle et coupure par rapport aux émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur ; Jacques Joly, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 363-382 : Langues : Français Mots-clés : violence échec scolaire sentiment empathie contagion émotionnelle Résumé : L'absence de concensus autour d'une définition de l'empathie, sa confusion avec les phénomènes de sympathie ou de compassion n'ont pas manqué de se répercuter sur les recherches entreprises pour étudier et, en particulier, mesurer, ce phénomène. Il en a résulté une confusion qu'il convient de réduire autant que possible. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-4-page-363.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-04 (12/2005) . - p. 363-382 :[article] Empathie, contagion émotionnelle et coupure par rapport aux émotions [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur ; Jacques Joly, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur . - 2005 . - p. 363-382 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-04 (12/2005) . - p. 363-382 :
Mots-clés : violence échec scolaire sentiment empathie contagion émotionnelle Résumé : L'absence de concensus autour d'une définition de l'empathie, sa confusion avec les phénomènes de sympathie ou de compassion n'ont pas manqué de se répercuter sur les recherches entreprises pour étudier et, en particulier, mesurer, ce phénomène. Il en a résulté une confusion qu'il convient de réduire autant que possible. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-4-page-363.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral