BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luigi Zuccante |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une 2nde indéterminée pour tous / Luigi Zuccante in Cahiers pédagogiques (Revue), 420 (01/2004)
[article]
Titre : Une 2nde indéterminée pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigi Zuccante, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.65-67 Langues : Français Mots-clés : orientation scolaire France 2000- Résumé : L'orientation en lycée professionnel en classe de 2e, en France, en 2004 : le choix de la filière, ses enjeux ; les propositions concrètes à imaginer pour aider les élèves à ne pas vivre cette orientation comme une impasse (contenus, emploi du temps...).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 420 (01/2004) . - p.65-67[article] Une 2nde indéterminée pour tous [texte imprimé] / Luigi Zuccante, Auteur . - 2004 . - p.65-67.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 420 (01/2004) . - p.65-67
Mots-clés : orientation scolaire France 2000- Résumé : L'orientation en lycée professionnel en classe de 2e, en France, en 2004 : le choix de la filière, ses enjeux ; les propositions concrètes à imaginer pour aider les élèves à ne pas vivre cette orientation comme une impasse (contenus, emploi du temps...). Les démissions d'élèves en LP / Luigi Zuccante in Cahiers pédagogiques (Revue), 407 (10/2002)
[article]
Titre : Les démissions d'élèves en LP Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigi Zuccante, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.61-62 Langues : Français Mots-clés : échec scolaire lycée professionnel sortie du système éducatif France 2000- Résumé : Pourquoi les élèves des lycées professionnels en France, démissionnent et abandonnent leurs études sans tenter de se diplômer. Que doit faire l'école en 2002 pour enrayer ce phénomène ? Analyse d'un ancien proviseur adjoint.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 407 (10/2002) . - p.61-62[article] Les démissions d'élèves en LP [texte imprimé] / Luigi Zuccante, Auteur . - 2002 . - p.61-62.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 407 (10/2002) . - p.61-62
Mots-clés : échec scolaire lycée professionnel sortie du système éducatif France 2000- Résumé : Pourquoi les élèves des lycées professionnels en France, démissionnent et abandonnent leurs études sans tenter de se diplômer. Que doit faire l'école en 2002 pour enrayer ce phénomène ? Analyse d'un ancien proviseur adjoint. Donner une note de vie scolaire ? / Luigi Zuccante in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Donner une note de vie scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigi Zuccante, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.68-69 Langues : Français Mots-clés : respect de la discipline France 2000- Résumé : Comment, en 2009, élaborer une échelle de comportements à valoriser pour l'établissement d'une note de vie scolaire : les propositions concrètes et argumentées d'un principal adjoint de collège en France.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.68-69[article] Donner une note de vie scolaire ? [texte imprimé] / Luigi Zuccante, Auteur . - 2009 . - p.68-69.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.68-69
Mots-clés : respect de la discipline France 2000- Résumé : Comment, en 2009, élaborer une échelle de comportements à valoriser pour l'établissement d'une note de vie scolaire : les propositions concrètes et argumentées d'un principal adjoint de collège en France. L'enfant psychotique et la photographie / Luigi Zuccante in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (06/2004)
[article]
Titre : L'enfant psychotique et la photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigi Zuccante, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français Mots-clés : photographie psychologie de l'enfant France 2000- Résumé : Compte rendu, en 2004, de l'intervention d'un photographe professionnel auprès d'enfants psychotiques en hôpital de jour en France : le rôle de la photographie comme symptôme ou thérapie, la particularité des images réalisées. Webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.65-66[article] L'enfant psychotique et la photographie [texte imprimé] / Luigi Zuccante, Auteur . - 2004 . - p.65-66.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.65-66
Mots-clés : photographie psychologie de l'enfant France 2000- Résumé : Compte rendu, en 2004, de l'intervention d'un photographe professionnel auprès d'enfants psychotiques en hôpital de jour en France : le rôle de la photographie comme symptôme ou thérapie, la particularité des images réalisées. Webographie. Orientation : informer et laisser rêver / Luigi Zuccante in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Orientation : informer et laisser rêver Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigi Zuccante, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.65 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : information et orientation projet personnel de l'élève Résumé : Informer les élèves sur les métiers en France, en 2011 : la mise en place d'un dispositif en collège travaillant à la fois sur l'accueil d'intervenants et professionnels extérieurs et sur les demandes des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.65[article] Orientation : informer et laisser rêver [texte imprimé] / Luigi Zuccante, Auteur . - 2011 . - p.65.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.65
Mots-clés : information et orientation projet personnel de l'élève Résumé : Informer les élèves sur les métiers en France, en 2011 : la mise en place d'un dispositif en collège travaillant à la fois sur l'accueil d'intervenants et professionnels extérieurs et sur les demandes des élèves.