BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alex Lainé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Narration du vécu et savoirs expérientiels - 2 / Livia Cadei ; Alex Lainé ; Cavaco, Carmen ; Carole Baeza in Éducation permanente, 222 (03/2020)
[article]
Titre : Narration du vécu et savoirs expérientiels - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Livia Cadei, Auteur ; Alex Lainé, Auteur ; Cavaco, Carmen, Auteur ; Carole Baeza, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 93-152 Langues : Français Mots-clés : formation acquis de l’expérience éducateur Note de contenu : - Discours professionnels et sens du travail des éducateurs
- Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour
- Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience
- Récits de soi des personnes en rétablissement
- Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé
- Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2020-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 222 (03/2020) . - p. 93-152[article] Narration du vécu et savoirs expérientiels - 2 [texte imprimé] / Livia Cadei, Auteur ; Alex Lainé, Auteur ; Cavaco, Carmen, Auteur ; Carole Baeza, Auteur . - 2020 . - p. 93-152.
Langues : Français
in Éducation permanente > 222 (03/2020) . - p. 93-152
Mots-clés : formation acquis de l’expérience éducateur Note de contenu : - Discours professionnels et sens du travail des éducateurs
- Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour
- Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience
- Récits de soi des personnes en rétablissement
- Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé
- Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2020-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir / Alex Lainé in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex Lainé, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : validation des acquis de l'expérience acquisition de connaissances Résumé : Analyse de l'évolution du rapport au savoir et aux connaissances d'adultes autrefois en difficulté scolaire et de leur désir d'apprendre retrouvé : les modalités et la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) ; la nature du savoir d'expérience ; l'étape d'entretien d'analyse descriptive ; le rôle de l'accompagnement de cette démarche ; la place du savoir théorique. Encadré : la démarche de VAE.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.18-21[article] Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir [texte imprimé] / Alex Lainé, Auteur . - 2012 . - p.18-21.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.18-21
Mots-clés : validation des acquis de l'expérience acquisition de connaissances Résumé : Analyse de l'évolution du rapport au savoir et aux connaissances d'adultes autrefois en difficulté scolaire et de leur désir d'apprendre retrouvé : les modalités et la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) ; la nature du savoir d'expérience ; l'étape d'entretien d'analyse descriptive ; le rôle de l'accompagnement de cette démarche ; la place du savoir théorique. Encadré : la démarche de VAE.