BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Paba |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d'aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves / Jean-François Paba in RDST, 08 (01/2014)
[article]
Titre : Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d'aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Paba, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur ; Marie Agostini, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 139-160 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement scientifique didactique collège conception obstacle apprentissage Résumé : Pour comprendre l'importance de la prise en compte des conceptions initiales des élèves dans le processus de construction des connaissances par ceux-ci en sciences de la vie et de la Terre, notamment les difficultés qu'elles posent et comment l'enseignant peut organiser son activité pour les amener à les surmonter, les auteurs ont élaboré et testé un processus d'aide à destination des enseignants. Dans un souci de précision, ils exposent les modalités de ce processus à travers l'exemple du concept-clé de "milieu". Le but de cet article étant d'apporter une contribution destinée à nourrir la réflexion des enseignants en collège relative à leur activité d'enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/804 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 08 (01/2014) . - p. 139-160[article] Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d'aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves [texte imprimé] / Jean-François Paba, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur ; Marie Agostini, Auteur . - 2014 . - p. 139-160.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 08 (01/2014) . - p. 139-160
Mots-clés : enseignement scientifique didactique collège conception obstacle apprentissage Résumé : Pour comprendre l'importance de la prise en compte des conceptions initiales des élèves dans le processus de construction des connaissances par ceux-ci en sciences de la vie et de la Terre, notamment les difficultés qu'elles posent et comment l'enseignant peut organiser son activité pour les amener à les surmonter, les auteurs ont élaboré et testé un processus d'aide à destination des enseignants. Dans un souci de précision, ils exposent les modalités de ce processus à travers l'exemple du concept-clé de "milieu". Le but de cet article étant d'apporter une contribution destinée à nourrir la réflexion des enseignants en collège relative à leur activité d'enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/804 Format de la ressource électronique : Texte intégral