BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Per Skoglund |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les défis et aspects fondamentaux de l'inclusion en Suède et en Europe / Per Skoglund in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 65 (04/2014)
[article]
Titre : Les défis et aspects fondamentaux de l'inclusion en Suède et en Europe : Comment l'inclusion profite-t-elle à tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Per Skoglund, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 223-238 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation comparée Europe handicap Suède élève à besoins éducatifs particuliers direction inclusion innovation management politique éducative ressource soutien Résumé : Dans le champ de la recherche sur l’éducation à travers l’Europe, il semble se dégager une tendance à parler d’inclusion. Toutefois, dans le contexte concret de l’école, la tendance semble se tourner vers une vision et une ambition à inclure tout le monde, alors que l’on continue à pratiquer des diagnostics préalables aux orientations vers des classes spécialisées. On entend souvent déclarer que "l’inclusion profite à tous", mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Cet article va examiner les écarts et les défis sous-jacents à la rhétorique actuelle et mettra l’accent sur la question du "comment ?". Cela signifie qu’il faut essayer de développer les points suivants : quelles questions devons-nous poser ? De quelles réponses préliminaires disposons-nous ? Quelles qualités pour les écoles et l’éducation doivent être déterminées et quels sont les éléments cruciaux pour atteindre concrètement les qualités et les objectifs définis ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 65 (04/2014) . - p. 223-238[article] Les défis et aspects fondamentaux de l'inclusion en Suède et en Europe : Comment l'inclusion profite-t-elle à tous ? [texte imprimé] / Per Skoglund, Auteur . - 2014 . - p. 223-238.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 65 (04/2014) . - p. 223-238
Mots-clés : éducation comparée Europe handicap Suède élève à besoins éducatifs particuliers direction inclusion innovation management politique éducative ressource soutien Résumé : Dans le champ de la recherche sur l’éducation à travers l’Europe, il semble se dégager une tendance à parler d’inclusion. Toutefois, dans le contexte concret de l’école, la tendance semble se tourner vers une vision et une ambition à inclure tout le monde, alors que l’on continue à pratiquer des diagnostics préalables aux orientations vers des classes spécialisées. On entend souvent déclarer que "l’inclusion profite à tous", mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Cet article va examiner les écarts et les défis sous-jacents à la rhétorique actuelle et mettra l’accent sur la question du "comment ?". Cela signifie qu’il faut essayer de développer les points suivants : quelles questions devons-nous poser ? De quelles réponses préliminaires disposons-nous ? Quelles qualités pour les écoles et l’éducation doivent être déterminées et quels sont les éléments cruciaux pour atteindre concrètement les qualités et les objectifs définis ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)