BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Voisin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le français : une formation pour les citoyens. Un enseignement rénové / Jean-Pierre Voisin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 019 (09/1998)
[article]
Titre : Le français : une formation pour les citoyens. Un enseignement rénové Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Pierre Voisin, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 21-31 Langues : Français Mots-clés : programme d’enseignement enseignement de la langue maternelle langue française enseignement secondaire France Résumé : Les transformations de la société, la diversité des publics scolaires et les avancées de la recherche scientifique ont conduit à un renouvellement des objectifs et des méthodes dans l’enseignement du français. Dans sa contribution à la formation de l’élève et du citoyen, cet enseignement vise - notamment par le collège - à la maîtrise des discours, avec une double perception éducative et sociale, tout en donnant l’accès à la culture littéraire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2856 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 21-31[article] Le français : une formation pour les citoyens. Un enseignement rénové [document électronique] / Jean-Pierre Voisin, Auteur . - 1998 . - p. 21-31.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 21-31
Mots-clés : programme d’enseignement enseignement de la langue maternelle langue française enseignement secondaire France Résumé : Les transformations de la société, la diversité des publics scolaires et les avancées de la recherche scientifique ont conduit à un renouvellement des objectifs et des méthodes dans l’enseignement du français. Dans sa contribution à la formation de l’élève et du citoyen, cet enseignement vise - notamment par le collège - à la maîtrise des discours, avec une double perception éducative et sociale, tout en donnant l’accès à la culture littéraire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2856 Format de la ressource électronique : Texte intégral