BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ana Laura Vega Umaña |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante / Ana Laura Vega Umaña in Les langues modernes, 2015-03 (07/2015)
[article]
Titre : Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Laura Vega Umaña, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 22-29 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation cours magistral répertoire didactique rôle de l’enseignant identité professionnelle pensée enseignante Résumé : Cet article raconte l’avant et l’après du premier cours magistral d’une doctorante/enseignante d’anglais. Arborant des réserves sur l’utilité des cours magistraux dans les cursus en langues étrangères, cette expérience la pousse à réexaminer la façon dont elle conçoit son rôle d’enseignante, ses croyances sur l’enseignement, son rapport au savoir et son rapport aux étudiants.
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 22-29[article] Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante [texte imprimé] / Ana Laura Vega Umaña, Auteur . - 2015 . - p. 22-29.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 22-29
Mots-clés : formation cours magistral répertoire didactique rôle de l’enseignant identité professionnelle pensée enseignante Résumé : Cet article raconte l’avant et l’après du premier cours magistral d’une doctorante/enseignante d’anglais. Arborant des réserves sur l’utilité des cours magistraux dans les cursus en langues étrangères, cette expérience la pousse à réexaminer la façon dont elle conçoit son rôle d’enseignante, ses croyances sur l’enseignement, son rapport au savoir et son rapport aux étudiants. Quelles adaptations pour évaluer l'oral à distance en priode de confinement ? Retour d'expérience / Lesley Graham in Les langues modernes, 2021-04 (2021)
[article]
Titre : Quelles adaptations pour évaluer l'oral à distance en priode de confinement ? Retour d'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Lesley Graham, Auteur ; Laüra Hoskins, Auteur ; Haude Theoden-Palangue, Auteur ; Ana Laura Vega Umaña, Auteur ; White, Mélanie, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51-57 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) évaluation à distance évaluation de l'oral LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) Résumé : Lors du premier confinement en mars 2020, la communauté des enseignants de langues à l’Université de Bordeaux, comme dans toutes les universités de France, a dû adapter très rapidement non seulement les modalités d’enseignement mais également les modalités de contrôle des connaissances et des compétences.Cet article présente trois des adaptations mises en place dans différentes formations LANSAD pour évaluer les compétences d’expression orale des étudiants à distance – le diaporama commenté, le vlog et l’oral par visioconférence. Nous explorons les avantages et les points d’amélioration, du point de vue des étudiants et des enseignants, des trois modalités.
in Les langues modernes > 2021-04 (2021) . - p. 51-57[article] Quelles adaptations pour évaluer l'oral à distance en priode de confinement ? Retour d'expérience [texte imprimé] / Lesley Graham, Auteur ; Laüra Hoskins, Auteur ; Haude Theoden-Palangue, Auteur ; Ana Laura Vega Umaña, Auteur ; White, Mélanie, Auteur . - 2022 . - p. 51-57.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-04 (2021) . - p. 51-57
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) évaluation à distance évaluation de l'oral LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) Résumé : Lors du premier confinement en mars 2020, la communauté des enseignants de langues à l’Université de Bordeaux, comme dans toutes les universités de France, a dû adapter très rapidement non seulement les modalités d’enseignement mais également les modalités de contrôle des connaissances et des compétences.Cet article présente trois des adaptations mises en place dans différentes formations LANSAD pour évaluer les compétences d’expression orale des étudiants à distance – le diaporama commenté, le vlog et l’oral par visioconférence. Nous explorons les avantages et les points d’amélioration, du point de vue des étudiants et des enseignants, des trois modalités.