BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pensée enseignante'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante / Ana Laura Vega Umaña in Les langues modernes, 2015-03 (07/2015)
[article]
Titre : Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Laura Vega Umaña, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 22-29 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation cours magistral répertoire didactique rôle de l’enseignant identité professionnelle pensée enseignante Résumé : Cet article raconte l’avant et l’après du premier cours magistral d’une doctorante/enseignante d’anglais. Arborant des réserves sur l’utilité des cours magistraux dans les cursus en langues étrangères, cette expérience la pousse à réexaminer la façon dont elle conçoit son rôle d’enseignante, ses croyances sur l’enseignement, son rapport au savoir et son rapport aux étudiants.
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 22-29[article] Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante [texte imprimé] / Ana Laura Vega Umaña, Auteur . - 2015 . - p. 22-29.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 22-29
Mots-clés : formation cours magistral répertoire didactique rôle de l’enseignant identité professionnelle pensée enseignante Résumé : Cet article raconte l’avant et l’après du premier cours magistral d’une doctorante/enseignante d’anglais. Arborant des réserves sur l’utilité des cours magistraux dans les cursus en langues étrangères, cette expérience la pousse à réexaminer la façon dont elle conçoit son rôle d’enseignante, ses croyances sur l’enseignement, son rapport au savoir et son rapport aux étudiants.