BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Lignée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Arthur ou les ambiguïtés / Pierre Lignée in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Arthur ou les ambiguïtés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lignée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français Mots-clés : méthode pédagogique Résumé : Le conflit des méthodes pédagogiques : l'exemple d'une lecture de paysage en géographie, en classe de CE2, confrontant méthode inductive et déductive, questionnement des élèves et transmission de savoir
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022) . - p.16-17[article] Arthur ou les ambiguïtés [texte imprimé] / Pierre Lignée . - 2022 . - p.16-17.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022) . - p.16-17
Mots-clés : méthode pédagogique Résumé : Le conflit des méthodes pédagogiques : l'exemple d'une lecture de paysage en géographie, en classe de CE2, confrontant méthode inductive et déductive, questionnement des élèves et transmission de savoir Eeeeeh, tu me voles pas mes crayons / Pierre Lignée in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
[article]
Titre : Eeeeeh, tu me voles pas mes crayons Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lignée, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté enseignant Résumé : Comment faire face aux difficultés d'apprentissage ou de comportement des élèves : témoignage d'un enseignant en ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) sur les principes et les exigences qu'il construit au fur et à mesure de sa carrière, les lectures et les auteurs qui l'aident dans sa profession et les pratiques pédagogiques qui en découlent.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015) . - p.22-23[article] Eeeeeh, tu me voles pas mes crayons [texte imprimé] / Pierre Lignée, Auteur . - 2015 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015) . - p.22-23
Mots-clés : élève en difficulté enseignant Résumé : Comment faire face aux difficultés d'apprentissage ou de comportement des élèves : témoignage d'un enseignant en ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) sur les principes et les exigences qu'il construit au fur et à mesure de sa carrière, les lectures et les auteurs qui l'aident dans sa profession et les pratiques pédagogiques qui en découlent. Enseigner le cyberrespect / Mélanie Bachimont in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Enseigner le cyberrespect Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Bachimont ; Pierre Lignée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.52 Langues : Français Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) réseau social Résumé : L'apprentissage en EMC des critères explicites de publication sur un réseau social : la promotion de relations respectueuses ; l'analyse et l'écriture de messages ; le débat entre les élèves ; l'autoévaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022) . - p.52[article] Enseigner le cyberrespect [texte imprimé] / Mélanie Bachimont ; Pierre Lignée . - 2022 . - p.52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022) . - p.52
Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) réseau social Résumé : L'apprentissage en EMC des critères explicites de publication sur un réseau social : la promotion de relations respectueuses ; l'analyse et l'écriture de messages ; le débat entre les élèves ; l'autoévaluation. L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble / Pierre Lignée in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lignée, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français Mots-clés : trouble de l'apprentissage ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) psychopathologie Résumé : La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.31-32[article] L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble [texte imprimé] / Pierre Lignée, Auteur . - 2016 . - p.31-32.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.31-32
Mots-clés : trouble de l'apprentissage ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) psychopathologie Résumé : La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive. Et l'opéra fit chanter l'écrit / Pierre Lignée in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Et l'opéra fit chanter l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lignée, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) opéra Résumé : Le travail de lecture et d'écriture avec des élèves d'institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP), en France : les difficultés des élèves ; le recours à la médiation culturelle ; le choix de l'opéra pour lire et faire écrire ; les conséquences sur les comportements dans la classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.28-29[article] Et l'opéra fit chanter l'écrit [texte imprimé] / Pierre Lignée, Auteur . - 2015 . - p.28-29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.28-29
Mots-clés : enseignement du français ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) opéra Résumé : Le travail de lecture et d'écriture avec des élèves d'institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP), en France : les difficultés des élèves ; le recours à la médiation culturelle ; le choix de l'opéra pour lire et faire écrire ; les conséquences sur les comportements dans la classe.