BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gildas Dimier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apologue midiclorien / Gildas Dimier in NRP. Lettres collège, 647 (03/2016)
[article]
Titre : Apologue midiclorien Type de document : texte imprimé Auteurs : Gildas Dimier, Auteur ; Camille Brouzes, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Mots-clés : science-fiction : genre oeuvre littéraire Résumé : Proposition d'activité à mener avec des élèves de collège et dont l'objectif est la production d'un texte incluant le plus possible de références à différents romans de science-fiction.
in NRP. Lettres collège > 647 (03/2016) . - p.12[article] Apologue midiclorien [texte imprimé] / Gildas Dimier, Auteur ; Camille Brouzes, Auteur . - 2016 . - p.12.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 647 (03/2016) . - p.12
Mots-clés : science-fiction : genre oeuvre littéraire Résumé : Proposition d'activité à mener avec des élèves de collège et dont l'objectif est la production d'un texte incluant le plus possible de références à différents romans de science-fiction. L'enseignement de SNT / Marie Courtecuisse ; Gildas Dimier ; Hermance Fontenelle ; Béatrice Candelon in Médiadoc, 24 (06/2020)
[article]
Titre : L'enseignement de SNT Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Courtecuisse, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Hermance Fontenelle, Auteur ; Béatrice Candelon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-24 Langues : Français Mots-clés : Sciences Numériques et Technologie (SNT) enseignement professeur documentaliste pédagogie Note de contenu : - La formation des professeur.e.s documentalistes, un préalable à l'enseignement de SNT. L'exemple de l'académie de Poitiers (p. 8-12)
- Le.la professeur.e documentaliste, un.e enseignant.e de la culture de l'information et des médias. Le cas des "Réseaux Sociaux" en SNT (p. 13-18)
- Enseignement interdisciplinaire de SNT en classe de Seconde : l'expérimentation d'une professeur documentaliste. Un enrichissement soumis à de fortes contraintes (p. 19-24)
in Médiadoc > 24 (06/2020) . - p. 8-24[article] L'enseignement de SNT [texte imprimé] / Marie Courtecuisse, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Hermance Fontenelle, Auteur ; Béatrice Candelon, Auteur . - 2020 . - p. 8-24.
Langues : Français
in Médiadoc > 24 (06/2020) . - p. 8-24
Mots-clés : Sciences Numériques et Technologie (SNT) enseignement professeur documentaliste pédagogie Note de contenu : - La formation des professeur.e.s documentalistes, un préalable à l'enseignement de SNT. L'exemple de l'académie de Poitiers (p. 8-12)
- Le.la professeur.e documentaliste, un.e enseignant.e de la culture de l'information et des médias. Le cas des "Réseaux Sociaux" en SNT (p. 13-18)
- Enseignement interdisciplinaire de SNT en classe de Seconde : l'expérimentation d'une professeur documentaliste. Un enrichissement soumis à de fortes contraintes (p. 19-24)Penser les niveaux scolaire et cognitif des élèves / Florian Reynaud in Médiadoc, 12 (06/2014)
[article]
Titre : Penser les niveaux scolaire et cognitif des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Reynaud, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 12-23 Langues : Français Mots-clés : EMI : éducation aux médias et à l'information programme d'enseignement enseignement secondaire Note de contenu : - Quelle progression pour l'enseignement info-documentaire et l'EMI ? (p. 12-18)
- Proposition de progression modulaire pour l'EMI (p. 19-23)
in Médiadoc > 12 (06/2014) . - p. 12-23[article] Penser les niveaux scolaire et cognitif des élèves [texte imprimé] / Florian Reynaud, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur . - 2014 . - p. 12-23.
Langues : Français
in Médiadoc > 12 (06/2014) . - p. 12-23
Mots-clés : EMI : éducation aux médias et à l'information programme d'enseignement enseignement secondaire Note de contenu : - Quelle progression pour l'enseignement info-documentaire et l'EMI ? (p. 12-18)
- Proposition de progression modulaire pour l'EMI (p. 19-23)La poésie, cet ailleurs que l'on porte en soi / Gildas Dimier in NRP. Lettres collège, 653 (05/2017)
[article]
Titre : La poésie, cet ailleurs que l'on porte en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Gildas Dimier, Auteur ; Claire Rouveron, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.14 Langues : Français Mots-clés : bande dessinée poésie Résumé : Présentation de trois bandes dessinées poétiques : "L'Homme qui marche" de Jirô Taniguchi, "Là où vont nos pères" de Shaun Tan, la série "Philémon" de Fred. Proposition d'activités pédagogiques.
in NRP. Lettres collège > 653 (05/2017) . - p.14[article] La poésie, cet ailleurs que l'on porte en soi [texte imprimé] / Gildas Dimier, Auteur ; Claire Rouveron, Auteur . - 2017 . - p.14.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 653 (05/2017) . - p.14
Mots-clés : bande dessinée poésie Résumé : Présentation de trois bandes dessinées poétiques : "L'Homme qui marche" de Jirô Taniguchi, "Là où vont nos pères" de Shaun Tan, la série "Philémon" de Fred. Proposition d'activités pédagogiques. Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? / Muriel Frisch in Médiadoc, 21 (12/2018)
[article]
Titre : Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Frisch, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Cécile Chabassier, Auteur ; Laurence Jean, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7-41 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants professeur documentaliste culture de l'information pédagogie Note de contenu : -La "nouvelle" circulaire de missions en question...Quid d'une référence à une didactique de l'information-Documentation stabilisée ? Quel impact sur la formation des professeurs documentalistes? (p. 7-15)
-Les plans académiques de formation, quelle concordance avec la nouvelle circulaire de missions des professeur.e.s documentalistes? (p. 16-22)
-La formation du professeur documentaliste stagiaire : quels gestes professionnels construire? (p. 23-30)
-Pourquoi avoir proposé aux professeur.e.s stagiaires de Master pro 2eme année une "matrice" pour élaborer une séquence de recherche documentaire en co-enseignement (p. 31-41)
in Médiadoc > 21 (12/2018) . - p. 7-41[article] Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? [texte imprimé] / Muriel Frisch, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Cécile Chabassier, Auteur ; Laurence Jean, Auteur . - 2018 . - p. 7-41.
Langues : Français
in Médiadoc > 21 (12/2018) . - p. 7-41
Mots-clés : formation des enseignants professeur documentaliste culture de l'information pédagogie Note de contenu : -La "nouvelle" circulaire de missions en question...Quid d'une référence à une didactique de l'information-Documentation stabilisée ? Quel impact sur la formation des professeurs documentalistes? (p. 7-15)
-Les plans académiques de formation, quelle concordance avec la nouvelle circulaire de missions des professeur.e.s documentalistes? (p. 16-22)
-La formation du professeur documentaliste stagiaire : quels gestes professionnels construire? (p. 23-30)
-Pourquoi avoir proposé aux professeur.e.s stagiaires de Master pro 2eme année une "matrice" pour élaborer une séquence de recherche documentaire en co-enseignement (p. 31-41)