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Auteur Sophie Ruel |
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Le sentiment amoureux chez les filles et les garçons entre 6 et 11 ans : son implication dans le mode de construction identitaire de genr / Michel Fabre in Recherches en éducation, N°7 (06/2009)
[article]
Titre : Le sentiment amoureux chez les filles et les garçons entre 6 et 11 ans : son implication dans le mode de construction identitaire de genr Type de document : document électronique Auteurs : Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Ruel, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 120-128 Langues : Français Mots-clés : genre éducation relation amoureuse culture sentimentale Résumé : Cet article a pour objet de montrer que la conception du sentiment amoureux est différenciée entre les filles et les garçons et de tenter d’en comprendre les raisons en évoquant notamment le poids de la pression des pairs et des programmes télévisés où les enfants puisent des valeurs et des références participant à la représentation du sentiment amoureux. L’exercice est également d’évaluer dans quelle mesure cette différenciation participe à l’élaboration des identités masculines et féminines. L’examen de la conception polymorphe des relations amoureuses, l’implication des pairs dans le cadre des amours enfantines et la place du registre sentimental dans les programmes télévisés fournissent des indices de réflexion pour décrypter le mode de construction identitaire de genre des enfants. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/4397 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°7 (06/2009) . - p. 120-128[article] Le sentiment amoureux chez les filles et les garçons entre 6 et 11 ans : son implication dans le mode de construction identitaire de genr [document électronique] / Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Ruel, Auteur . - 2009 . - p. 120-128.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°7 (06/2009) . - p. 120-128
Mots-clés : genre éducation relation amoureuse culture sentimentale Résumé : Cet article a pour objet de montrer que la conception du sentiment amoureux est différenciée entre les filles et les garçons et de tenter d’en comprendre les raisons en évoquant notamment le poids de la pression des pairs et des programmes télévisés où les enfants puisent des valeurs et des références participant à la représentation du sentiment amoureux. L’exercice est également d’évaluer dans quelle mesure cette différenciation participe à l’élaboration des identités masculines et féminines. L’examen de la conception polymorphe des relations amoureuses, l’implication des pairs dans le cadre des amours enfantines et la place du registre sentimental dans les programmes télévisés fournissent des indices de réflexion pour décrypter le mode de construction identitaire de genre des enfants. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/4397 Format de la ressource électronique : Texte intégral