BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Bécue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’accompagnement des enseignants débutants du primaire : comment s’élaborent, lors des entretiens-conseils, les processus permettant la construction de savoirs professionnels ? / Alain Bécue in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 7 (03/2015)
[article]
Titre : L’accompagnement des enseignants débutants du primaire : comment s’élaborent, lors des entretiens-conseils, les processus permettant la construction de savoirs professionnels ? Type de document : document électronique Auteurs : Alain Bécue, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-17 Langues : Français Mots-clés : accompagnement débutant entretien-conseil Résumé : Les résultats présentés ici s’inscrivent dans le cadre des recherches portant sur le conseil pédagogique des enseignants débutants du primaire et en particulier sur la nature des savoirs construits et leurs modalités d’élaboration. Cet article présente les conclusions produites lors des entretiens-conseils. Un recensement de celles-ci est proposé puis l’articulation entre les processus dynamiques de gestion de la relation, de la problématisation et de la démonstration sont étudiés. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/9313 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 7 (03/2015) . - p. 5-17[article] L’accompagnement des enseignants débutants du primaire : comment s’élaborent, lors des entretiens-conseils, les processus permettant la construction de savoirs professionnels ? [document électronique] / Alain Bécue, Auteur . - 2015 . - p. 5-17.
Langues : Français
in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 7 (03/2015) . - p. 5-17
Mots-clés : accompagnement débutant entretien-conseil Résumé : Les résultats présentés ici s’inscrivent dans le cadre des recherches portant sur le conseil pédagogique des enseignants débutants du primaire et en particulier sur la nature des savoirs construits et leurs modalités d’élaboration. Cet article présente les conclusions produites lors des entretiens-conseils. Un recensement de celles-ci est proposé puis l’articulation entre les processus dynamiques de gestion de la relation, de la problématisation et de la démonstration sont étudiés. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/9313 Format de la ressource électronique : Texte intégral