BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cédric Pautel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les étudiants en situation de handicap dans le réseau de l’Université du Québec : un état de la situation / Cédric Pautel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 77 (04/2017)
[article]
Titre : Les étudiants en situation de handicap dans le réseau de l’Université du Québec : un état de la situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Pautel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11-35 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : handicap université étudiant gestion handicapé santé administration émergent incapacité mentale Résumé : Le nombre d’Étudiants en situation de handicap (ÉSH) est en constante augmentation dans les universités québécoises. Cette augmentation est due principalement aux Étudiants en situation de handicap dit émergent (ÉSHÉ), c’est-à-dire ceux souffrant de troubles reliés à la santé mentale. Face à cette situation, le réseau de l’Université du Québec, qui regroupe 10 des 18 établissements universitaires québécois, a mis sur pied un groupe de travail portant sur la problématique des ÉSHÉ, le GT-ÉSHÉ. C’est en juin 2014 que le GT-ÉSHÉ remettait son rapport aux dirigeants du réseau. Cet article reprend une partie du rapport et offre une mise à jour de ses données. Sa première partie trace un portrait de l’évolution de la population étudiante souffrant de handicap ; tandis que sa deuxième partie traite des services qui leur sont offerts. Il offre ainsi un portrait de la situation des ÉSH dans l’ensemble du système universitaire québécois, mais plus particulièrement dans le réseau de l’université du Québec. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 77 (04/2017) . - p. 11-35[article] Les étudiants en situation de handicap dans le réseau de l’Université du Québec : un état de la situation [texte imprimé] / Cédric Pautel, Auteur . - 2017 . - p. 11-35.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 77 (04/2017) . - p. 11-35
Mots-clés : handicap université étudiant gestion handicapé santé administration émergent incapacité mentale Résumé : Le nombre d’Étudiants en situation de handicap (ÉSH) est en constante augmentation dans les universités québécoises. Cette augmentation est due principalement aux Étudiants en situation de handicap dit émergent (ÉSHÉ), c’est-à-dire ceux souffrant de troubles reliés à la santé mentale. Face à cette situation, le réseau de l’Université du Québec, qui regroupe 10 des 18 établissements universitaires québécois, a mis sur pied un groupe de travail portant sur la problématique des ÉSHÉ, le GT-ÉSHÉ. C’est en juin 2014 que le GT-ÉSHÉ remettait son rapport aux dirigeants du réseau. Cet article reprend une partie du rapport et offre une mise à jour de ses données. Sa première partie trace un portrait de l’évolution de la population étudiante souffrant de handicap ; tandis que sa deuxième partie traite des services qui leur sont offerts. Il offre ainsi un portrait de la situation des ÉSH dans l’ensemble du système universitaire québécois, mais plus particulièrement dans le réseau de l’université du Québec. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)