BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Zavala, Ana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accompagner l’écriture par l’écriture. Un dialogue aux marges du texte / Zavala, Ana in Cliopsy, N° 10 (10/2013)
[article]
Titre : Accompagner l’écriture par l’écriture. Un dialogue aux marges du texte Type de document : document électronique Auteurs : Zavala, Ana, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 23-36 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnement écriture praticienne formation professionnelle fonction contenante Résumé : Cet article rend compte du travail d’accompagnement à l’écriture mené auprès des enseignants d’histoire en Uruguay, dans le cadre d’un Master de didactique de l’Histoire. Sa particularité est de s'accomplir par la médiation de l’écriture et à partir d’un positionnement clinique clairement affirmé. Le dispositif qui encadre ce travail sera décrit afin de centrer l’analyse sur l’accompagnateur bien plus que sur les accompagnés ou sur les résultats de ce travail d’accompagnement. La dimension formative de l’accompagnement y sera notamment considérée d’après la diversité des situations qui sont advenues au fil du temps lors de la mise en place de ce dispositif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2013-2-page-23.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 10 (10/2013) . - p. 23-36[article] Accompagner l’écriture par l’écriture. Un dialogue aux marges du texte [document électronique] / Zavala, Ana, Auteur . - 2013 . - p. 23-36.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 10 (10/2013) . - p. 23-36
Mots-clés : accompagnement écriture praticienne formation professionnelle fonction contenante Résumé : Cet article rend compte du travail d’accompagnement à l’écriture mené auprès des enseignants d’histoire en Uruguay, dans le cadre d’un Master de didactique de l’Histoire. Sa particularité est de s'accomplir par la médiation de l’écriture et à partir d’un positionnement clinique clairement affirmé. Le dispositif qui encadre ce travail sera décrit afin de centrer l’analyse sur l’accompagnateur bien plus que sur les accompagnés ou sur les résultats de ce travail d’accompagnement. La dimension formative de l’accompagnement y sera notamment considérée d’après la diversité des situations qui sont advenues au fil du temps lors de la mise en place de ce dispositif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2013-2-page-23.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral